Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le Défi KM À votre rythme est de retour

4821defikm

L’année dernière, l’événement avait réuni 500 participants et permis d’amasser 65 000 $ pour soutenir la cause.

Pour une deuxième année consécutive, le Défi KM À votre rythme se tient de façon virtuelle, du 15 avril au 15 mai, et tous ceux qui ont à cœur une bonne cause, en l’occurrence le département d’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, sont invités à rejoindre la communauté du Défi KM À votre rythme dès aujourd’hui sur le site web www.defikm.ca.

L’année dernière, l’événement de la Fondation Santé Sud de Lanaudière avait réuni 500 participants et permis d’amasser 65 000 $ pour soutenir la cause. « Notre objectif est d’aller chercher 60 000 $ en 30 jours, souhaite Danny Thibodeau, coprésident d’honneur du Défi KM À votre rythme. Et nous visons 1 500 participants », annonce-t-il.

M. Thibodeau ajoute que d’amasser des fonds pour le département d’oncologie est d’autant plus important que, cette année, à cause de la pandémie, on a vu une augmentation des cas de cancer non décelés.    

Toutes les formes de kilométrages

Publicité

Défiler pour continuer

Le porte-parole de l’événement, ancien champion du monde de patinage de vitesse courte piste, Marc Gagnon, n’a pas hésité à associer son nom à une si belle cause. « Il est plus important que jamais de se serrer les coudes et de soutenir les projets qui viennent en aide aux patients traités dans les établissements de santé du sud de notre région. C’est collectivement que nous arriverons à vraiment faire une différence dans la vie des patients. Je veux remercier d’avance tous les participants qui vont nous soutenir et soutenir du même coup le département d’oncologie en participant au Défi KM À votre rythme. Grâce à cet événement, vous prendrez soin de votre santé également », souligne le porte-parole.

En plus de Marc Gagnon, Sylvie Bernier, championne olympique en plongeon, et Jessica Harnois, sommelière bien connue, nous feront part de leurs témoignages sur la page Facebook et le compte LinkedIn de la Fondation.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous inscrire dès aujourd’hui sur le site web www.defikm.ca au coût de 10 $. Vous devez ensuite déterminer votre objectif de kilomètres à parcourir à la marche, à la course, à vélo, à la nage ou autre, pendant les 30 jours. Pour chaque kilomètre parcouru par les participants pendant le Défi KM, Terrebonne Ford, partenaire de l’événement, remettra 0,25 $ à la Fondation Santé Sud de Lanaudière jusqu’à concurrence de 15 000 $. Que votre objectif soit 5, 10, 40 ou 100 km, l'important est de participer afin de soutenir la cause de l’oncologie. L’objectif ultime est de parcourir collectivement 60 000 kilomètres en 30 jours.

Danny Thibodeau lance une invitation aux entreprises. « Nous les invitons à participer au Défi. Chaque entreprise peut former son équipe et inviter des parents, des amis », lance-t-il.

La Fondation encourage tous les citoyens à s’inscrire ou encore à faire un don en se rendant directement sur le site web de l’événement. Pour toute question, il est possible de communiquer avec la coordonnatrice du Défi, Alexandra Lee Gauthier, à alexandralee.gauthier@fondationssl.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média