Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

19 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Plus de 161 M$ en travaux d’infrastructures dans Lanaudière en 2021-2023

4821travaux

En ce qui a trait aux travaux d’infrastructures pour Lanaudière, un total de 161,2 M$ d’investissements est prévu pour les deux prochaines années.

Afin de maintenir et de développer les infrastructures de transport et de contribuer à la relance économique de Lanaudière, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, a annoncé, le 16 avril, les différents travaux qui seront exécutés au cours des deux prochaines années.  

Pour Lanaudière, c’est un total de 161,2 M$ qui seront investis, soit 55,1 M$ pour des chaussées en bon état, 44,5 M$ pour des structures en bon état et 61,5 M$ pour un réseau efficace et sécuritaire, et ce, afin de donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.

À Terrebonne

Pour Terrebonne, on parle notamment de la réparation du pont du chemin Forest, au-dessus de la rivière Saint-Pierre. Il est également question de l’asphaltage de l’autoroute 640, en direction ouest, de la sortie vers la route 337 jusqu’à l’avenue Claude-Léveillée, puis de l’asphaltage de l’échangeur des autoroutes 640 et 25 ainsi que des voies de desserte. On parle aussi de l’asphaltage de l’autoroute 640 entre l’entrée et la sortie de la route 337 de même que de la construction d’une nouvelle voie de desserte sur l’autoroute 640, dans le secteur du chemin des Anglais. Sont également prévus l’élargissement de deux à quatre voies de la route 337, de la rue Rodrigue jusqu’à la rue Guillemette, ainsi que la restauration de la surface de l’autoroute 40, entre les ponts Benjamin-Moreau et Charles-De Gaulle, puis celle de la surface de l’autoroute 640, en direction ouest, entre les autoroutes 40 et 25. « Nous souhaitons que la relance économique passe notamment par le secteur des transports, donc par la réalisation des nombreux projets dévoilés aujourd’hui », a mentionné Caroline Proulx, ajoutant qu’il s’agit d’une véritable bouffée d’air frais pour la région.

Publicité

Défiler pour continuer

Certains travaux effectués à Terrebonne sont évalués à moins de 1 M$ et d’autres demandent des investissements variant de 1 M$ à 5 M$.

Le maire satisfait

L’annonce du gouvernement du Québec concernant les investissements routiers 2021-2023 réjouit le maire Marc André Plante. « Parmi les projets annoncés aujourd’hui, neuf touchent notre municipalité et trois nous ravissent particulièrement. On sent réellement le soutien du gouvernement pour appuyer le développement de la ville de Terrebonne. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos citoyens. Avec ces investissements, les déplacements sur notre territoire seront améliorés », a-t-il commenté.

En ce qui a trait à l’autoroute 19, que bien des Mascouchois et Terrebonniens empruntent notamment pour se rendre à Montréal, des appels d’offres pour son prolongement sont en cours. Les premiers travaux auront lieu cet automne avec la construction de l’échangeur Saint-Saëns, à Laval. « L’une des trois voies sera dédiée au transport collectif, au covoiturage et aux voitures électriques. Il s’agit d’un grand gain pour les citoyens de Terrebonne-Ouest », a fait savoir Serge Gagnon, membre du comité exécutif de Terrebonne et conseiller municipal du district 5 – Grand Ruisseau.

Que pensez-vous du taux de mobilisation des employés de la Ville de Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média