Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

21 avril 2021

Après les coulisses, la scène pour Marie-Eve Couturier

4821couturier

©François-Olivier Lauzière

Marie-Eve Couturier détient une maîtrise en sociologie et travaillait jusqu'à tout récemment à la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, en plus de s’impliquer au sein de plusieurs causes.

L’ancienne attachée politique de l’ex-député Mathieu Traversy, Marie-Eve Couturier, devient candidate pour le Mouvement Terrebonne dans le district 7 – Côte de Terrebonne.

La Terrebonnienne est aussi connue pour travailler jusqu'à tout récemment au sein de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. « Mon parcours professionnel des dernières années m'a permis de côtoyer des gens du milieu des affaires, du réseau scolaire, de la scène politique et des organismes communautaires. Ce que je retiens, c'est que la collaboration de tous ces groupes est essentielle à l'amélioration de notre qualité de vie. C’est important de travailler ensemble et je veux continuer d’y contribuer », souligne dans un communiqué de presse la candidate, décrite comme « une femme résiliente, très empathique et à l’écoute » par le conseiller municipal de Mouvement Terrebonne Marc-André Michaud. « J’ai déjà eu la chance de travailler avec elle et j’ai été témoin de son dévouement pour trouver des solutions aux problèmes des gens et de l’importance qu’elle accorde aux citoyens ainsi qu’aux organismes de notre communauté », ajoute-t-il.

Espaces verts et famille

Deux grands espaces verts sont au cœur des priorités de Mme Couturier. « L’ancienne pépinière de Montréal et l’ancien Golf des Moulins sont les deux derniers grands terrains non construits de notre district. Selon moi, c’est essentiel de garder l’équilibre entre le développement et la préservation de nos espaces verts. Je souhaite donc que nos citoyens soient consultés sérieusement sur l’avenir de ces deux sites », affirme-t-elle avant de poursuivre : « Une autre de mes priorités sera de rendre sécuritaire la côte de Terrebonne en y ajoutant une voie cyclable et de mettre à jour les infrastructures de nos anciens secteurs qui en ont grandement besoin. Je veux également que l’on développe le réflexe d’intégrer des espaces de loisirs pour tous les groupes d’âges dans nos quartiers. Terrebonne doit être une ville attrayante et agréable pour nos jeunes et pour nos moins jeunes. »

Mère de jeunes enfants et bénévole engagée auprès du Phare Enfants et Familles de même qu’au sein du conseil d’administration du CPE Les Bourgeons-Soleil, Mme Couturier s’est impliquée au Mouvement Terrebonne dès son lancement afin d’offrir « une alternative positive pour améliorer les services aux familles et les actions de la Ville en matière de développement durable », précise-t-elle en conclusion. (PC)

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média