Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

21 avril 2021

Bénévoler, c’est chic!

chic

Le visuel adopté pour la Semaine de l’action bénévole 2021 montre que « Bénévoler, c’est chic! »

L’action bénévole existe depuis la nuit des temps et aujourd’hui, bénévoler est plus chic que jamais! Devenez élégant en bénévolant quel que soit le contexte!

Indémodable, indétrônable, l’action bénévole est intemporelle. Elle se meut et s’émeut aux rythmes des changements sociétaux et à l’évolution des besoins des plus vulnérables. La crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui en est le parfait exemple. Les centres d’action bénévole ainsi que les organismes communautaires ont repensé avec brio le bénévolat afin de répondre à une demande grandissante tout en respectant scrupuleusement les différents protocoles.

Si bénévoler est aussi chic, c’est parce que cela procure de nombreux bienfaits sur la santé tant physique que psychologique des bénévoles eux-mêmes. En effet, selon un sondage effectué par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) en novembre 2020 auprès de personnes ayant bénévolé durant la pandémie de la COVID-19, 77 % des répondants estiment que le seul fait de s’être impliqués a eu impact direct sur leur bien-être psychologique. Il en ressort également que cela a développé chez eux un véritable sentiment d’épanouissement personnel et une meilleure estime de soi. De plus, de nombreuses études ont prouvé par le passé que faire du bénévolat pouvait renforcer le système immunitaire, diminuer la fréquence de maladies cardiaques et même abaisser la tension artérielle!

Bénévoler est essentiel pour la société et aujourd’hui plus que jamais, faire preuve de solidarité n’a jamais été aussi bénéfique!

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média