Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

21 avril 2021

Des actions vertes à Mascouche

SPÉCIAL - JOUR DE LA TERRE

mascoucheEnviro

©archives - La Revue

La Tasse s’en vient à Mascouche!

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Mascouche annonce trois nouvelles qui font état des actions vertes et durables mises de l’avant au sein des projets municipaux.

Rendez-vous nature et remise de fleurs

La forme traditionnelle du Rendez-vous nature ne peut avoir lieu cette année en raison de la pandémie, mais une version repensée est proposée aux citoyens. La remise de fleurs, de vivaces et de plantes potagères se tiendra ainsi le 15 mai en formule sans contact. Les citoyens qui désirent en obtenir pourront s’inscrire à compter de 9 h le 29 avril au ville.mascouche.qc.ca/fleurs. Faites vite, le nombre sera limité! La distribution aura lieu dans les stationnements du garage municipal et de l’école Le Rucher.

Pour compléter le Rendez-vous nature, les citoyens sont invités à visionner les capsules informatives tout au long du mois de mai au ville.mascouche.qc.ca/rvnature.

Publicité

Défiler pour continuer

Tasses réutilisables dans les commerces

Au cours des prochains mois, les Mascouchois auront l’occasion de se procurer la Tasse, en collaboration avec l’organisme La Vague. Ils pourront obtenir une tasse réutilisable au coût de 5 $ dans un des commerces participants, puis n’auront ensuite qu’à la rapporter dans n’importe quel café du réseau pour remplir leur contenant, l’échanger contre un contenant propre ou se faire rembourser leur consigne.

« Mon équipe et moi sommes heureux d’annoncer la concrétisation de ce projet qui est issu du budget participatif. C’est le projet pour lequel les citoyens ont voté et auquel ils pourront participer au cours des prochaines semaines », souligne le maire Guillaume Tremblay. Les détails et la liste des commerces participants seront annoncés prochainement.

Suivi des actions du PSDD

Dans une optique de transparence et de partage des informations, Mascouche lance une nouvelle plateforme numérique sur laquelle les citoyens peuvent suivre en direct les réalisations issues du Plan stratégique de développement durable (PSDD). Le tout sera mis à jour régulièrement et permettra de suivre l’évolution de la réalisation des actions qui visent l’atteinte de la vision 2035 que s’est donnée Mascouche. Il suffit de se rendre au mascouche.metrio.net.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média