Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

22 avril 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Fermeture d’une bretelle liant l’autoroute 40 à l’autoroute 640

4921mtq

La réparation d’un bris d’aqueduc nécessitera la fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 640 en direction ouest.

Un bris d’aqueduc découvert le samedi 27 mars nécessitera la fermeture complète de la bretelle de sortie 96-O de l’autoroute 40 vers Laval et Saint-Eustache, en passant par Terrebonne, dans la nuit du 25 au 26 avril, et ce, pour une durée d’environ deux semaines.

Cette mesure annoncée par le ministère des Transports du Québec permettra à la Ville de Terrebonne de procéder à des travaux de réparation d’urgence d’une conduite d’aqueduc passant sous la bretelle. Lors de la fermeture complète, un chemin de détour balisé sera mis en place afin d’inviter les usagers de la route à emprunter les trois bretelles de l’échangeur des autoroutes 40 et 640.

Rappelons que le bris concerne une conduite maîtresse, dont la réparation nécessiterait normalement une longue planification. Considérant les impacts des mesures préventives mises en place par le ministère des Transports du Québec, la Ville a utilisé son droit d’octroyer le contrat des travaux en situation d’urgence de manière à effectuer la réparation le plus rapidement possible.

Les travaux incluent l’installation d’une conduite d’aqueduc de contournement afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable au secteur Lachenaie en tout temps. Aucune coupure d’eau n’est donc prévue.

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média