Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

22 avril 2021

Rappels pour protéger la faune

4921bernaches

©courtoisie

Il ne faut pas nourrir les bernaches.

Avec l’arrivée du printemps, de nombreux animaux sauvages seront plus présents sur le territoire, en particulier sur l’Île-des-Moulins et l’île Saint-Jean.

La Ville de Terrebonne désire rappeler quelques bons comportements à adopter afin de protéger la faune et son habitat naturel. Il faut éviter de nourrir les animaux, que ce soit les bernaches, les canards, les pigeons ou les écureuils, et ce, pour plusieurs raisons. Ils deviennent moins farouches donc plus vulnérables, ils sont portés à chercher le contact des humains et ils pourraient développer des comportements agressifs, notamment.

« Afin d’assurer la santé des animaux et la qualité de vie des visiteurs et des résidents, nous demandons à tous de laisser la faune à l’état sauvage et de contribuer à sa sauvegarde en l’observant de loin. Notre territoire regorge de milieux riches et diversifiés et il est important de les protéger pour que les générations futures puissent bénéficier de tout l’éventail qu’il est possible de découvrir », a commenté Yan Maisonneuve, président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

Par ailleurs, la Ville poursuivra ses différentes actions pour contrôler la population de bernaches. (JMG)

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média