Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

23 avril 2021

Terrebonne demande deux subventions

4921subventions

©archives

Le projet du Havre du Roseau vise la réalisation de 23 unités d’habitation pour une clientèle en santé mentale au sein du futur pôle social des Tilleuls.

La Ville de Terrebonne formulera à Québec deux demandes de subventions pour avoir accès à de l’aide financière pour le développement de deux projets.

Elle souhaite faire l’acquisition de 30 vélos libre-service, dont la moitié à assistance électrique. Trois stations pourraient être installées dans le Vieux-Terrebonne, sur le boulevard des Seigneurs ainsi qu’au terminus. « Je suis convaincu qu’une subvention de la sorte nous aiderait à atteindre cet objectif d’une grande importance pour les citoyens », croit Yan Maisonneuve, président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

Publicité

Défiler pour continuer

Par ailleurs le projet du Havre du Roseau, qui vise la réalisation de 23 unités d’habitation pour une clientèle en santé mentale au sein du futur pôle social des Tilleuls (notre photo), pourrait quant à lui bénéficier d’une subvention additionnelle de 16 904 $ par unité, pour un montant total et maximal de 388 792 $. « Cette aide supplémentaire permettra de viabiliser plus facilement les projets et ainsi offrir un loyer plus abordable aux futurs locataires », note Simon Paquin, président de la Commission du développement social. (JMG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média