Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

25 avril 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Nouvelles en bref du milieu communautaire

4921brevecomm

Lors du salon virtuel de L’accompagnateur, les parents de personnes handicapées pourront découvrir plusieurs associations et organismes en mesure de les accompagner.

Voici, en bref, quelques nouvelles du milieu communautaire.

Aux parents de personnes handicapées

Lanaudière sera à l’honneur du 29 avril au 1er mai lors du salon virtuel de L’accompagnateur, une plateforme web conçue pour faciliter la vie des parents de personnes handicapées. Avec comme thématique les « Services aux familles », le salon présentera plusieurs associations et organismes offrant de l’accompagnement personnalisé selon le type de handicap et la branche de services souhaitée. C’est l’occasion de les découvrir. Information : https://bit.ly/32EF20q.

Nouveau rôle pour Céline Durand

La Ville de Terrebonne a entériné la nomination de Céline Durand à titre de directrice générale de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Mme Durand a été directrice du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne de 2002 à 2012 et présidente de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial du Québec de 2013 à 2017. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de la SODECT de 2012 à 2020.

Coopérative d’aide à domicile Les Moulins

La Coopérative d’aide à domicile Les Moulins accueille depuis le 29 mars Mathieu Brière comme directeur général. Cumulant plus de 2 ans d’expérience au sein de l’équipe à titre de superviseur et de directeur adjoint, M. Brière succède ainsi à Marcelle Mickel, directrice durant 14 ans.

Nouveau site pour l’ARLPHL

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière a mis en ligne un nouveau site Internet plus accessible, notamment  pour les personnes ayant une déficience visuelle. L’ARLPHL vise ainsi à accroître son rayonnement, à mettre en valeur son offre de services, à contribuer au développement d'activités de loisir, à stimuler le partage d'informations et à favoriser la pratique du loisir pour les personnes handicapées. On le découvre au arlphlanaudiere.org.

Que pensez-vous du taux de mobilisation des employés de la Ville de Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média