Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

26 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Des Mascouchois ont eu la frousse

4921incendie

©Facebook de Nathalie Hutton

Des enfants qui jouaient avec des allumettes ont provoqué un incendie.

Le samedi 24 avril, vers 17 h 01, les services d’urgence de la Ville de Mascouche ont été appelés à intervenir pour circonscrire un incendie dans le boisé du parc du Domaine seigneurial, situé près de la rue Toulon.

Les propriétaires des alentours ont eu peur que l’incendie dégénère, mais l’intervention rapide des pompiers s’est avérée efficace.

Depuis quelque temps, des résidents du secteur se plaignent que des jeunes tiennent régulièrement des rassemblements dans le boisé. Une citoyenne affirme même que ce n’est pas la première fois qu’un feu est localisé à cet endroit. Le Service de police de Mascouche confirme toutefois que le brasier n’a aucun lien avec les rassemblements d’adolescents récemment dénoncés par des résidents. « Ce sont des enfants qui jouaient avec des allumettes qui ont engendré cet incendie. Ils voulaient se faire un feu, mais cela a pris des proportions auxquelles ils ne s’attendaient pas. Ils sont venus d’eux-mêmes se rapporter aux policiers et les parents ont été rencontrés », relate Maxime St-Georges, du Service de police de Mascouche. Une étendue de 150 pieds sur 200, au total, a été détruite. Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes à 18 h 50.

Par ailleurs, les policiers ont, du même coup, distribué neuf constats d’infraction pour rassemblements illégaux dans le parc.

Est-ce que les déversements d’eaux usées vous préoccupent?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média