Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 avril 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Le quatrième projet de condos locatifs Mostra Mascouche est en marche

4921mostra

©Stéphane Fortier - La Revue

Herbert Nunes, chef de l’Unité d’Affaires et vice-président du développement de l’Est du Canada de SmartCentres, et Marc Doré, chef des investissements et de la gestion d’actifs de Cogir Immobilier, ont procédé à la traditionnelle première pelletée de terre pour le projet Mostra Mascouche.

Le 23 avril, le chef des investissements et de la gestion d’actifs de Cogir Immobilier, Marc Doré, et le chef de l’Unité d’Affaires et vice-président du développement de l’Est du Canada de SmartCentres, Herbert Nunes, procédaient à la symbolique première pelletée de terre du projet Mostra Mascouche.

On parle ici d’un bâtiment qui abritera pas moins de 240 condos locatifs au total. « C’est un projet qui se chiffre à 70 M$. Sa réussite est le résultat d’une association entre Cogir Immobilier et SmartCentres et se veut le tout premier projet SmartLiving au Québec », révèle M. Doré, qui prévoit son aboutissement en 2022. « Il s’agit de notre premier projet d’envergure à Mascouche », lance fièrement Herbert Nunes.

Tout est prévu

Les résidents de Mostra condos locatifs Mascouche bénéficieront de plusieurs services. En plus des espaces de vie fonctionnels et contemporains de 1, 2 ou 3 chambres, ils auront à leur disposition une piscine, un espace pour l’entretien des vélos, une salle de poste et de colis adaptée à la nouvelle réalité du commerce électronique, un espace de cuisine professionnelle annexé à une salle de réception, un gym, une terrasse dotée de BBQ, plusieurs endroits de détente, une salle de massothérapie, un lounge avec espaces de lecture et de travail, un véhicule électrique en partage, des espaces de stationnement intérieurs et extérieurs, ainsi que des services de conciergerie et de maintenance. On prévoit même des espaces spécifiques pour le télétravail.

Publicité

Défiler pour continuer

Deux solides entreprises

Cogir Immobilier compte près de 4 000 employés qui assurent la gestion de plus de 250 propriétés situées au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et aux États-Unis. « Nous administrons plus de 7 millions de pieds carrés de propriétés immobilières tant commerciales, industrielles que de bureaux. Sur le plan résidentiel, nous comptons plus de 27 500 logements situés au Québec, en Ontario et aux États-Unis, incluant un réseau de plus de 50 résidences privées pour aînés. Notre entreprise possède également une solide expérience en hôtellerie », rappelle Marc Doré.

De son côté, le Fonds de placement immobilier SmartCentres est l’une des plus grandes fiducies de placement immobilier (FPI) entièrement intégrées du Canada, avec un portefeuille de premier ordre comprenant 167 propriétés foncières stratégiquement situées dans des communautés à travers le pays. SmartCentres a un actif de 10,7 G$ et possède 34,1 millions de pieds carrés d’espaces commerciaux à valeur ajoutée générateurs de revenus, avec un taux d’occupation de 97,3 %, sur 3 500 acres de terrain en propriété au Canada.

Commentaires

26 avril 2021

Louise Gordon

J’ai bien hâte de voir les plans des condos

27 avril 2021

Ginette Geoffrion

Moi aussi ...bien hâte de voir les plans et les prix

29 avril 2021

Mercienne Mecca

comment recevoir des informations sur les condos

3 mai 2021

Monique

Personnellement je n'ai pas hâte de voir la circulation dans la région avec tous ces condos en construction, les routes sont déjà bloquées dès 15h et on est en télétravail. Il faudrait prévoir les infrastructures avant les constructions, on procède à l'envers

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média