Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 avril 2021

Le budget fédéral n’a pas eu l’appui du Bloc

4421boudriascahier

©archives

« Nous continuerons de nous battre pour les gens que nous représentons », assure le député Michel Boudrias.

En s’opposant à l’amendement du Bloc Québécois exigeant une hausse des transferts en santé et de la pension de la vieillesse des 65 ans et plus, les libéraux de Justin Trudeau ont officiellement renoncé à l’appui du Bloc au budget 2021.

C’est en ces termes que s’est exprimé le parti dans un communiqué de presse diffusé avant l’adoption du budget à la Chambre de communes. Le Bloc avait en effet posé deux conditions « sans équivoque » pour appuyer le budget : que le fédéral augmente durablement et sans condition les transferts en santé comme l’exigent le Québec et les provinces, et qu’il hausse la pension de vieillesse de tous les aînés dès 65 ans. Conditions qui ne seront pas remplies.

« Pour nous, c’est non négociable. Nos aînés ont besoin de soutien, les nombreux appels que reçoit notre bureau à cet effet nous le montrent. Le Bloc ne peut pas soutenir un budget qui délaisse le réseau de la santé et les 65 ans et plus, les plus grandes victimes du sous-financement fédéral. Chose certaine, nous continuerons de nous battre pour les gens que nous représentons. C’est notre travail », commente le député de Terrebonne, Michel Boudrias.

Rappelons que le budget du gouvernement minoritaire libéral a obtenu 178 voix pour et 159 contre à la suite d’un vote de défiance tenu lundi.

Lisez aussi en ligne les commentaires du député de Montcalm, Luc Thériault, sur le budget fédéral : https://bit.ly/3sVgdrL. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média