Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

27 avril 2021

Les enseignants moulinois évaluent une offre

GRÈVE DU 27 AVRIL SUSPENDUE

4921serm

©courtoisie

Les enseignants ont suspendu leur deuxième mouvement de grève, le temps d’évaluer la nouvelle proposition patronale.

Les 4 500 enseignants du Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) ont suspendu le deuxième mouvement de grève prévu le 27 avril de 14 h 45 à 17 h le temps d’évaluer une proposition du Conseil du trésor.

« Nous ne pouvons actuellement pas parler d’une entente de principe, puisque malgré les améliorations présentes dans cette offre, plusieurs de nos priorités ne sont pas atteintes », a expliqué dans un communiqué de presse le président du SERM, Jean-Louis Bray, précisant que les enseignants devront déterminer si cette proposition dont les termes n’ont pas été publiquement dévoilés pourrait constituer une entente.

« Pour le moment, nous maintenons les autres moyens de pression actuellement en place. Contrairement à ce que prétendait le ministre de l’Éducation au printemps dernier, nous n’en sommes pas à signer quoique ce soit le sourire aux lèvres », poursuit M Bray. Il précise que bien que cette nouvelle proposition facilite l’entrée dans la profession, améliorent l’autonomie des profs et leur salaire, elle n’allège pas leur tâche comme ils le réclament depuis plusieurs années.

Le président rappelle que les demandes des enseignants vont au-delà de la rémunération. « Nous réclamons depuis belle lurette d’importantes améliorations concernant la composition des classes, les services offerts aux élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage, et un allégement de la tâche pour permettre aux enseignants de mieux répondre aux besoins de leurs élèves et d’assurer leur réussite », ajoute-t-il.

M. Bray conclut qu’il en revient maintenant aux enseignants de décider si cette offre est à la hauteur de leurs attentes : « Nos membres auront tout le temps nécessaire pour analyser la proposition et voter avec le recul nécessaire que le contexte virtuel actuel requiert. » (PC)

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média