Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

27 avril 2021

Vote de grève des enseignants du cégep

4921grevecegep

©archives

Les cinq journées de grève votées par les enseignants du Cégep à Terrebonne pourraient être exercées en continu ou de façon discontinue.

Plus d’un an après l’échéance de leur convention collective, les enseignants et enseignantes du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont voté, le 21 avril, pour un mandat de grève de cinq jours.

Associés à la FNEEQ-CSN, les enseignants du Cégep à Terrebonne ont voté à 76,4 % en faveur du mandat de grève. Leurs collègues d'une cinquantaine de cégeps, dont ceux de Joliette et de L'Assomption, ont aussi appuyé le mandat. Les journées de débrayage pourraient être exercées en continu ou de façon discontinue et déclenchées au moment jugé opportun.

Les membres, dont les revendications touchent entre autres à la précarité d’emploi (40 % des enseignants du réseau collégial n’ont pas de sécurité d’emploi) et aux ressources supplémentaires en lien avec les étudiants à besoins particuliers, ont aussi mentionné se battre pour les plus bas salariés en éducation et en santé qui sont également représentés par la CSN. 

Ils souhaitent faire comprendre à la population que les meilleures conditions d’apprentissage pour les cégépiens passent en bonne partie par de meilleures conditions de travail pour les enseignants et par des ressources suffisantes et stables pour les collèges.

Quel est, selon vous, le plus grand avantage d’avoir un 8e parc industriel à Terrebonne?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média