Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 avril 2021

Les Triades relèvent le défi

4921triades

©courtoisie

Les divers cocos rasés ont permis d’amasser la somme de 11 560 $.

Joueurs, vétérans et recrues de l’équipe régionale de football du Cégep régional de Lanaudière, les Triades, ont relevé avec brio le Défi des leaders jeunesse de Leucan, le 3 avril, remettant à l’organisme 11 560 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

L’activité de financement, qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes rasées, a pris son envol à la mi-février et s’est déroulée sur une période de six semaines. Organisée par les joueurs des Triades avec le soutien de James Loyer, joueur de ligne défensive et un des capitaines, et de Sylvie Bruneau, photographe officielle et responsable des médias sociaux de l’équipe de football, elle a profité de l’apport inestimable de Martine Charron et de Véronique Lamothe, chargées de projets et du développement philanthropique de Leucan.

L’objectif de départ, fixé à 7 000 $, a été augmenté à 10 000 $ le 25 mars en raison de la popularité de la collecte de fonds. C’est finalement un montant de 11 560 $ qui a été remis à Leucan le 3 avril, date du rasage officiel. Il est possible de visionner un court montage de l’événement virtuel sur la chaîne YouTube des Triades.

L’équipe recevra une plaque qui soulignera sa participation au Défi des Leaders volet jeunesse de Leucan, mais qui la félicitera également du montant amassé. Le nom des Triades sera en outre inscrit sur le site Internet de l’organisme.

Une rivalité payante

Rappelons que la formation lanaudoise a réalisé cette collecte de fonds à la suite du défi lancé par les Lauréats, équipe de football du Cégep de Saint-Hyacinthe. L’esprit de rivalité amicale entre les Triades et les Lauréats a donné la chance aux joueurs de concourir pour une bonne cause et ainsi de remettre d’importantes sommes à Leucan. Les Triades souhaitent d’ailleurs féliciter les Lauréats pour leur don de 5 085 $ et pour leur participation au Défi têtes rasées.

Les organisateurs profitent également de l’occasion pour souligner la motivation et la générosité collective des joueurs, des vétérans et des recrues de l’équipe des Triades, ainsi que la générosité des précieux donateurs. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média