Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

28 avril 2021

Travailler à réduire le nombre de moustiques

4921moustiques

©courtoisie

Le contrôle des insectes piqueurs passe également par les efforts des citoyens.

La Ville de Terrebonne a amorcé ses opérations dans le cadre du Programme de contrôle biologique des moustiques. Elle rappelle que les citoyens ont aussi un rôle important à jouer dans la réduction du nombre de ces insectes.

Les Terrebonniens peuvent contribuer à réduire les sites de prolifération des moustiques en vidant tous les récipients contenant des eaux stagnantes extérieures (toiles de piscines, seaux à jardiner, brouettes, soucoupes sous les pots de fleurs, fontaines pour oiseaux, etc.). Ils peuvent par ailleurs communiquer avec la Ville au 450 961-2001 s’ils constatent un nombre important de moustiques piqueurs dans leur secteur ou s’ils aperçoivent un gîte artificiel contenant des larves de moustiques.

Contrôle biologique des moustiques

Les milieux traités dans le cadre du programme de contrôle biologique des moustiques sont situés en majorité sur des terres et terrains privés comme les fossés de terres agricoles, des boisés ou des terrains de golf, ou publics comme les emprises de lignes électriques, et les terrains de propriété fédérale et provinciale.

Publicité

Défiler pour continuer

L’épandage est fait par voie aérienne et terrestre. Bien que le larvicide utilisé soit biologique et sans danger pour les humains et les animaux, il est recommandé, à titre préventif, de se tenir loin des lieux d’épandage aérien sur les terrains privés de grande superficie. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média