Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

29 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Grand ménage du printemps

4921menage

©courtoisie

Les villes de Terrebonne et Mascouche sont dans leur ménage printanier.

Les villes de Terrebonne et de Mascouche sont en mode ménage printanier et des opérations de nettoyage, d’entretien et de réparation, ainsi que des collectes spéciales, seront en cours durant les prochaines semaines.

Sur le territoire mascouchois, il faudra environ six semaines pour compléter ce grand ménage printanier. On poursuivra l’opération colmatage de nids-de-poule amorcée cet hiver. Deux balais aspirateurs ainsi qu’une citerne sont actuellement déployés dans les rues et seront en service jusqu’à la fin de mai. Quatre à cinq fois par semaine, une équipe effectue le ramassage des déchets déposés sauvagement à l’extérieur des conteneurs publics par certains individus, chose qui est d’ailleurs interdite. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 100 $ à 300 $ pour une première infraction.

Par ailleurs, le service de collecte de branches à domicile est disponible du 15 avril au 15 novembre. À ce sujet, on peut consulter le ville.mascouche.qc.ca/branches.

Les opérations de marquage routier pourront commencer lorsque les rues seront nettoyées.

Publicité

Défiler pour continuer

Les équipes travaillent présentement au nettoyage des parcs et des terrains sportifs. Les terrains de tennis aux parcs Marie-des-Hauts-Bois et des Montagnes sont déjà praticables. Finalement, la date limite pour retirer la structure en métal ainsi que la toile de l’abri d’auto était le jeudi 15 avril.

À Terrebonne

Les équipes de la Ville de Terrebonne procèdent actuellement au nettoyage des rues dans le secteur du Vieux-Terrebonne. Ces opérations se poursuivront pendant plusieurs semaines.

Concernant l’opération annuelle de colmatage des nids-de-poule, la Ville sollicite l’aide des citoyens et des usagers de la route pour les signaler. Il suffit d’utiliser le formulaire en ligne « Signaler un bris ou un nid-de-poule » ou l’application Voilà signalements disponibles sur la page ville.terrebonne.qc.ca/requetes.  À compter du 1er mai et jusqu’au 30 novembre, la collecte des matières organiques s’effectuera une fois par semaine, le jeudi, pour les zones A, B et C. Pour ceux qui veulent se départir de leurs résidus domestiques et dangereux (RDD) et technologies de l’information et des communications (TIC), deux collectes sont offertes prochainement de 8 h à 16 h 30, soit le 1er mai au garage municipal (1051, rue Nationale, secteur Lachenaie) et le 15 mai à l’école Marie-Soleil-Tougas (3415, rue Camus, secteur Terrebonne-Ouest). La collecte des résidus verts aura lieu le 14 mai pour toutes les zones.

Pour les retailles de cèdres, les citoyens bénéficient d'un service gratuit de récupération du 27 avril au 31 octobre. Contactez Les Cèdres Lachenaie, fournisseur de service officiel de la Ville pour la saison 2021 (450 471-5362, info@cedre.ca ou formulaire en ligne). Consultez la page ville.terrebonne.qc.ca/recuperation-des-retailles-de-cedres pour les critères d’admissibilité.

Pour la collecte des encombrants et pour les gros rebuts, on consulte la liste des matières admises et les dates de collectes en ligne. En ce qui a trait aux abris d’auto temporaires, ils doivent être retirés d’ici le 30 avril.

Finalement, en s’appuyant sur les recommandations de la Santé publique, la Ville de Terrebonne a décidé d’annuler les ventes de débarras pour le printemps, autant sur les terrains privés que les terrains publics.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média