Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

29 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Pour une bonne utilisation de l’eau à Terrebonne et à Mascouche

5021eau

À partir du 1er mai, la politique de l’utilisation de l’eau potable entrera en vigueur à Terrebonne et à Mascouche.

La Politique d’utilisation de l’eau et des périodes d’arrosage sera en vigueur du 1er mai au 30 septembre pour les villes de Terrebonne et de Mascouche.

À Terrebonne, avant d’arroser, les citoyens sont invités à consulter les règlements sur l’utilisation de l’eau et les périodes d’arrosage, à trouver leurs deux périodes d’arrosage de 90 minutes (3 heures par semaine) et à vérifier s’ils ont besoin d’un permis temporaire pour réaliser certains travaux. Toute l’information est regroupée au www.ville.terrebonne.qc.ca/eau.

L’installation d’un puits ou d’une pointe d’eau nécessite une demande de permis qui se fait par courriel ou par la poste. Le formulaire et tous les renseignements sont disponibles au ville.terrebonne.qc.ca/permis-et-demandes-de-travaux. Les citoyens qui ont besoin d’assistance peuvent joindre la Direction de l’urbanisme durable par téléphone au 450 961-2001. Les citoyens qui désirent installer une piscine creusée, semi-creusée, hors terre ou démontable, doivent se procurer un permis en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/permis-et demandes-de-travaux. Le remplissage des piscines, quant à lui, est interdit de 7 h à 20 h, 7 jours sur 7. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc lors de l’installation d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.

Afin de s’assurer du respect de la réglementation, des patrouilleurs supervisés par la Direction des travaux publics parcourront le territoire.

Publicité

Défiler pour continuer

À Mascouche

Chaque semaine, les Mascouchois disposent de deux périodes de 90 minutes pour arroser leur pelouse. Pour laver leurs véhicules, leurs bacs roulants de même que pour arroser manuellement leurs fleurs, plates-bandes et jardins, ils disposent de quatre journées complètes chaque semaine. À noter que le tuyau d’arrosage utilisé doit être muni d’un pistolet réglable. De plus, l’arrosage à l’aide d’un arrosoir et le lavage des véhicules à l’aide d’un sceau ou d’une laveuse à pression doivent aussi se faire en respectant l’horaire.

Pour les arrosages temporaires, l’utilisation d’insecticides, un nouvel aménagement paysager, les demandes de permis se font en ligne. Il suffit de faire une demande au ville.mascouche.qc.ca/arrosage pour obtenir un permis. Les citoyens qui possèdent un système d’arrosage automatique (gicleurs) doivent l’enregistrer en ligne pour l’utiliser les jours où l’arrosage est permis dans le secteur, entre 22 h 30 et minuit.

Le respect de la politique sera assuré par des patrouilleurs mandatés par la Ville de Mascouche. Tous les détails concernant l’utilisation de l’eau et les horaires par code postal sont disponibles au ville.mascouche.qc.ca/arrosage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média