Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

30 avril 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un feu de broussailles pas facile à éteindre

NE PAS RÉUTILISER 5021broussailles2

©Monic Provost

Le feu de broussailles dans le secteur de la rue Bastien, à Terrebonne-Ouest, a nécessité la présence de pompiers de trois casernes.

Le mardi 27 avril, les pompiers de Terrebonne ont été appelés à maîtriser un feu de broussailles sous des lignes électriques dans le secteur de la rue Bastien à Terrebonne-Ouest.

Sous les ordres du chef Alexandre Roussel, pas moins de trois casernes, soit douze pompiers en plus du chef, ont dû contribuer à l’extinction de cet incendie, la superficie détruite par le feu étant de 200 pieds sur 30. « L’incendie était en progression vers le boisé et on a dû faire venir le côte à côte (un véhicule tout-terrain de quatre places) pour se déplacer », explique M. Roussel, qui a fait ajouter une citerne pour l’occasion, afin d’arroser l’incendie dans le bois. « L’intervention a duré deux heures. Nous n’avons pas trouvé la cause de l’incendie, mais à proximité, il y avait un feu de joie éteint. Ce pourrait en être la cause, mais [je dis] cela sous toute réserve », d’indiquer Alexandre Roussel.

À cet endroit, on retrouve également le corridor de gaz naturel. « La conduite est souterraine et enfouie trop loin dans le sol pour que cela puisse représenter un danger », précise toutefois le chef des pompiers.

Il va de soi que ce dernier enjoint les gens à la prudence. Ces temps-ci, les sols sont secs et plus facilement susceptibles de s’enflammer rapidement. De plus, ce secteur est dangereux, puisqu’il est difficile pour les pompiers d’y accéder et de s’y déplacer, selon Alexandre Roussel.

Est-ce que les déversements d’eaux usées vous préoccupent?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média