Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 mai 2021

Mélanie Savage - msavage@lexismedia.ca

Deux entreprises moulinoises osent encore

5021ose1

©courtoisie

Isabelle Cyr (sur la photo) et Sylvain Tremblay représenteront la région de Lanaudière au volet national avec leur entreprise, 55+ YOGA.

Figurant parmi les six entreprises de Terrebonne et de Mascouche qui avaient remporté le volet local du Défi OseEntreprendre, 55+ YOGA et Les mimipots se sont maintenant illustrées au volet régional du concours, le 27 avril.

Dans le volet Création d’entreprise – Catégorie Services aux individus, c’est 55+ YOGA, une entreprise de Terrebonne propriété d’Isabelle Cyr et de Sylvain Tremblay, qui a su ressortir du lot.

Publicité

Défiler pour continuer

5021ose3

©courtoisie

Sylvain Tremblay et Isabelle Cyr, propriétaires de 55+ YOGA.

Première plateforme québécoise d’enseignement en ligne du yoga dédiée aux personnes de 55 ans et plus, 55+ YOGA propose des cours accessibles, sécuritaires, adaptés aux différents degrés d’aisance de sa clientèle. « Loin de la performance des images de yoga largement médiatisées, 55+ YOGA propose des postures qui vous permettent de mieux fonctionner dans vos activités quotidiennes et de conserver ou développer une pleine autonomie de vie et de mouvements », peut-on lire au 55plusyoga.com.

55+ YOGA représentera la région au volet national du concours, dont le gala se tiendra le 9 juin 2021.

5021ose2

©courtoisie

Dans l’atelier des Mimipots, Myriam Soucy fabrique des pots et d’autres objets en béton, en utilisant un processus qui consomme moins d’eau.

Une deuxième lauréate du volet régional provient de Terrebonne. De fait, Les mimipots (lesmimipots.com) s’est distinguée en Création d’entreprise – Coup de cœur « Étudiant créateur d’entreprise ». Myriam Soucy y fabrique des pots pour les plantes, des produits de décoration modernes et uniques, en béton, pour un environnement à la fois beau, épuré et utile. Qui plus est, l’entreprise écoresponsable et éthique use d’emballages réutilisés et a adopté un processus de fabrication consommant moins d’eau.

5021ose4

©courtoisie

Myriam Soucy, propriétaire de l’entreprise Les mimipots.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre s’adresse aux femmes et aux hommes qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de sa réalisation. Diffusé sur Facebook, le gala régional mettait en lice 69 projets d’affaires, dont quatre autres moulinois : Party Crêpe Urbaine, Bazookka, CITX4 et Haylem.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média