Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Triathlon Rive-Nord redémarre ses activités lentement, mais sûrement

5021triathlon

L’équipe de Triathlon Rive-Nord invite tous les membres de la famille à participer au Défi Physio Extra.

À cause de la pandémie, du confinement et des règles qui régissent la communauté sportive depuis plus d’un an, bien des activités ont dû être mises en veilleuse, et l’organisme Triathlon Rive-Nord n’y a pas échappé.

Comme tous les organismes sportifs, Triathlon Rive-Nord a été obligé de réduire ses activités et dit encore mettre la pédale douce afin de respecter les règles de la Santé publique. « Nous avons tenu quelques activités cet hiver, notamment des rencontres virtuelles pour les membres, lesquelles incluaient des activités de musculation et des courses de vélo virtuelles, indique Jonathan Bétournay, président de Triathlon Rive-Nord. Avec certains changements de règles de la Santé publique et de la fédération Sports Québec, on peut faire du un sur un, c’est-à-dire un athlète ou une bulle familiale avec un entraîneur en natation, ou encore du un sur huit à l’extérieur, autrement dit huit athlètes et un entraîneur en course ou à vélo », explique M. Bétourney.  

Défi Physio Extra

L’équipe de Triathlon Rive-Nord coorganise le Défi Physio Extra. « La précédente édition était la 10e en présentiel. Maintenant, il s’agit d’une course virtuelle qui se déroulera du 24 au 30 mai. À la marche ou à la course, il s’agit d’accumuler le plus de kilomètres possible, en équipe ou individuellement, afin de parcourir tous ensemble la distance du Canada d’est en ouest, soit 5 514 km. L’inscription est gratuite et se fait sur le site ms1inscription.com/Defiphysioextra2021virtuel depuis le 5 avril », mentionne Jonathan Bétourney. Ce dernier précise que non seulement les individus et les équipes peuvent s’inscrire, mais aussi les écoles. Le groupe ou l’école qui aura accumulé le plus grand nombre de kilomètres, au prorata des élèves inscrits, se verra remettre des médailles et une gourde pour chaque élève. Les gens peuvent s’inscrire sur MSOne, Apple Watch ou Google pour enregistrer leurs kilomètres quotidiennement. « C’est une façon de faire bouger les gens. C’est d’ailleurs notre mission première », rappelle le président.

Pour le reste, le calendrier de compétitions 2021 est passablement perturbé pour les prochains mois. « Mais soyez certains que lorsqu’une compétition sera programmée, nous y serons », assure Jonathan Bétourney.

Pour en savoir plus sur les activités du printemps de Triathlon Rive-Nord, on se rend sur la page Facebook de l’organisme.

Rappelons que la mission du club est de permettre au plus grand nombre de découvrir le triathlon (vélo, course, natation) dans un contexte familial afin de promouvoir de saines habitudes de vie et le développement des capacités sportives de chacun.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média