Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 mai 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un « retour à la maison » pour Lucie Lecours

4421députéscahier2

©Courtoisie

Lucie Lecours reconnaît avoir été honorée d’être nommée ministre déléguée à l’Économie.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, aussi députée de Les Plaines, a effectué une première « visite » à la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM), le 29 avril, le temps de répondre aux questions de la communauté d’affaires réunie devant l’écran.

L’élue a elle-même décrit sa participation à l’événement portant sur « l’importance des PME », activité « Découverte » propulsée par la Cellule industrielle de la CCIM, comme un « retour à la maison après deux ans d’absence ». « Vos enjeux, vos préoccupations et votre vision d’avenir, je les connais », a souligné celle qui a été directrice générale de la CCIM.

Avant de répondre aux questions des participants, Mme Lecours y est allée d’un discours dressant entre autres un bilan des actions du gouvernement dans les derniers mois et rappelant l’importance qu’il accorde à l’économie de la province, lui qui a notamment nommé trois ministres dédiés à l’Économie. « C’est un message fort qu’envoie le gouvernement en formant ce premier trio de l’histoire du Québec », a indiqué la ministre dont le mandat est axé sur les PME et l’achat local. Traçant un parallèle avec une équipe de hockey, elle a décrit Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et député de Terrebonne, comme un centre productif et un fabricant de jeu.

Durant la période de questions, l’éditeur de La Revue, Gilles Bordonado, a demandé à Mme Lecours ce que signifiait sur le plan personnel sa récente nomination comme ministre déléguée à l’Économie. « C’est un mandat [exigeant], mais le fait qu’on soit trois ministres avec des expériences et des passés différents, ça fait en sorte qu’on peut toucher à différents dossiers et les mener à bon port », a-t-elle témoigné après avoir admis l’honneur ressenti.

Notons que les entreprises qui souhaiteraient être informées des divers programmes d’aide disponibles en raison de la pandémie peuvent le faire par le biais d’Accès entreprise Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média