Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Luc Thériault sollicitera un troisième mandat dans Montcalm

5121theriault

©archives

Luc Thériault sera de nouveau sur les rangs pour le Bloc Québécois lors des prochaines élections fédérales.

Le député de Montcalm à la Chambre des communes, Luc Thériault, sera de nouveau sur les rangs pour le Bloc Québécois lors des prochaines élections fédérales.

Le 5 mai avait lieu, en virtuel, l’assemblée générale de l’investiture de Luc Thériault, à laquelle participait le chef du parti, Yves-François Blanchet, et plusieurs de ses collègues. Comme seule sa candidature a été déposée lors de l’assemblée, M. Thériault, qui avait obtenu la plus importante majorité pour un candidat du Bloc en 2019, a donc été élu candidat par acclamation.

Louis Plamondon, député de Bécancour, a tenu à témoigner de son estime pour son collègue de Montcalm. « Qui ne connaît pas Luc? Il est sérieux, dévoué, généreux et dédié entièrement aux citoyens dans Montcalm et au Québec. Il s’est consacré à la réorganisation du Bloc, s’est investi afin de réconcilier tout le monde et s’est jeté dans la mêlée en 2015 », a relaté M. Plamondon, ajoutant que Luc Thériault, qu’il qualifie de « champion compétent et travaillant », jouera un rôle prépondérant pour le parti lors de la prochaine campagne électorale.   

Branché sur son monde

Après avoir servi les remerciements d’usage, notamment à sa famille, à ses collègues et à son équipe, ceux qu’il appelle les travailleurs de l’ombre, Luc Thériault a rappelé combien il était fier de représenter Montcalm de nouveau. « C’est avec une passion toujours renouvelée que je souhaite représenter les citoyens de Montcalm », a affirmé celui qui se considère comme un député connecté sur son monde. « Quand je me lève en Chambre, je parle au nom du Québec », rappelle le député, fier des accomplissements de son équipe au cours du dernier mandat, dont la campagne d’achat local.

Un grand parlementaire

De son côté, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ne tarit pas d’éloges lorsqu’il parle de Luc Thériault. « Regardez-le bien! Il vous montrera, sans même dire un seul mot, ce qu’est un grand parlementaire. Inspirez-vous de Luc Thériault », a déclaré M. Blanchet en s’adressant à ses collègues. Pour lui, le député de Montcalm, outre de multiples autres qualités, possède une maîtrise exceptionnelle de ses dossiers. Il l’a montré dans le cas de l’aide médicale à mourir. « Luc incarne la noblesse de la fonction. Il commande la rigueur. Le député de Montcalm va compenser pour l’autre qui s’est appelé aussi Montcalm et qui, lui, l’a échappé », a conclu le chef du Bloc en faisant référence à la bataille des Plaines d’Abraham et à la défaite contre les Anglais en 1759.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média