Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

07 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Beaucoup de travaux en perspective à Mascouche

5121travauxmascouche

©courtoisie

Les travaux qui seront réalisés au cours des prochains mois auront des impacts concrets dans la vie des Mascouchois, aux dires de l’administration municipale, le maire Guillaume Tremblay en tête.

Qui dit printemps et été dit travaux routiers un peu partout, et Mascouche n’échappe pas à la tradition cette année.

La Ville de Mascouche investit pas moins de 37,8 M$ en travaux afin d’améliorer et de mettre à jour les infrastructures municipales. Ce sont plus de 20 chantiers qui s’activeront au cours du printemps, de l’été et de l’automne. « Des éléments de l’étude sur la circulation ont été pris en compte », tient à préciser Annick Auger, directrice du Service du génie.

On pense à des travaux d’asphaltage pour améliorer la surface de roulement, à des travaux d’infrastructures, à des améliorations dans des parcs et pistes cyclables, de même qu’à des travaux de restauration de l’hôtel de ville. Parmi les chantiers majeurs, notons l’aménagement d’un nouveau parc dans le secteur des Jardins du Coteau. « Au parc Gérard-Pesant, on aménagera des terrains de tennis et des jeux d’eau, et on procédera à l’aménagement d’une place publique à l’angle de la montée Masson et du chemin Sainte-Marie », révèle Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Plan suivi à la lettre

« Nous suivons bien notre plan directeur jusqu’à présent, lance le premier magistrat. Les travaux qui seront réalisés au cours des prochains mois auront des impacts concrets dans la vie des Mascouchois. » Il cite en exemple le réaménagement de l’intersection de la rue Dupras et du chemin Sainte-Marie. « Il devenait urgent de reconfigurer, de réajuster cette intersection en élargissant Dupras. Incidemment, le feu de circulation à cet endroit sera plus efficace, mieux synchronisé, donc cela créera moins de bouchons. Un stationnement dans le noyau villageois s’imposait également. On parle de 60 à 70 nouvelles places.  Lorsqu’il y aura des événements dans le village, cela facilitera la vie aux visiteurs. De plus, le réalignement, la reconfiguration de l’avenue de l’Esplanade et de la montée Masson va vraiment améliorer la circulation, là où c’est passablement achalandé », explique Guillaume Tremblay.

La piste cyclable qui s’arrête à l’autoroute sur le chemin Sainte-Marie fera le lien avec le boulevard Mascouche. On parle aussi d’améliorer les parcs, comme le parc des Pins où s’érige un nouveau chalet.

Pour consulter la liste complète des travaux, les citoyens sont invités à se rendre au ville.mascouche.qc.ca/info-travaux. Ils y trouveront également un calendrier de réalisation.

Recevez les alertes de travaux

Afin d’éviter les mauvaises surprises, les citoyens sont invités à s’inscrire à InfoMascouche, le système d’envoi d’avis par courriel et par texto. Ils pourront recevoir des notifications concernant, entre autres, les avis de travaux et les entraves majeures à la circulation. Détails et inscription au info.ville.mascouche.qc.ca. Les résidents des rues touchées par des travaux d’infrastructures recevront pour leur part une lettre informative.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média