Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

09 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Tous à vos trousses à Terrebonne

5121trousse

©courtoisie

Dans le but de sensibiliser les citoyens de Terrebonne à l’importance de se prémunir d’une trousse de 72 h en cas de sinistre, le Service de sécurité incendie lance sa campagne de sensibilisation « Tous à vos trousses ».

Afin de sensibiliser les citoyens de Terrebonne à se prémunir d’une trousse de 72 h en cas de sinistre, le Service de sécurité incendie lance sa campagne de sensibilisation « Tous à vos trousses ».

Ce lancement se marie bien avec la Semaine de la sécurité civile 2021 et « va contribuer à faire rayonner [le] Service de sécurité incendie », a d’abord commenté Marc-André Plante. « Notre capacité à la résilience a été fortement mise à l’épreuve au cours des derniers mois. Personne n’est à l’abri d’une catastrophe », a-t-il ensuite rappelé.

Pour Sylvain Dufresne, directeur du Service de sécurité incendie et coordonnateur de la sécurité civile de Terrebonne, la campagne fait preuve d’audace et d’originalité. « Elle représente l’une des nombreuses actions mises de l’avant par la sécurité civile, a-t-il fait remarquer. Ceci est en parfaite cohésion avec nos actions. Depuis la dernière décennie et dans le contexte actuel des enjeux reliés aux changements climatiques, on remarque que les situations d’urgence affectent la population non seulement internationale, mais québécoise également, et que personne n’est à l’abri d’une catastrophe. Bien qu’un tel événement soit difficile à prévoir, il est du devoir de chaque citoyen de s’y préparer adéquatement, afin qu’il soit autonome pour une période déterminée. »    

En trois phases

« Tous à vos trousses » sera déployée en plusieurs phases au cours des mois à venir. La première phase, déjà en place, comprend un site Web à caractère informatif, www.tousavostrousses.ca, invitant les citoyens à découvrir le concept de la campagne, l’importance de se prémunir d’une trousse d’urgence et la liste non exhaustive de son principal contenu.

La deuxième partie invite ensuite les citoyens à agir à travers un concours permettant la création de leur propre trousse de 72 h et offrant des prix chez les marchands locaux.

La troisième phase, appelée le jeu, se tiendra lors de la période estivale et comprendra de l’animation, des personnages – Monsieur Sinistre et Madame Catastrophe –, des vidéos et plusieurs autres surprises, le tout dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

En se rendant au www.tousavostrousses.ca, les citoyens découvriront, par le biais des activités qui y sont proposées, une nouvelle occasion de se retrouver en bulle familiale pour se divertir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média