Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

10 mai 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Benoit Cardinal coupable

3621cardinal

©Facebook

Benoit Cardinal est condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour le meurtre de sa conjointe, Jaël Cantin.

Il aura fallu deux jours de délibérations au jury pour qu’il s’entende sur un verdict de culpabilité à l’endroit de Benoit Cardinal. Le Mascouchois est ainsi condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour le meurtre de sa conjointe, Jaël Cantin.

La nouvelle est sortie ce week-end. Selon différents médias, plusieurs proches de la victime étaient dans la salle d’audience du palais de Joliette pour entendre la décision unanime des douze membres du jury. Le père de la victime, Gaétan Cantin, s’est ensuite adressé aux médias : « Aujourd’hui, ce n’est pas une période de réjouissances ou de satisfaction. Un sentiment de peine est en nous tous. Tout le monde est perdant dans des causes comme ça. Nous retournons à notre grande famille », a-t-il dit, non sans émotion, devant les caméras, rapporte La Presse.

Retour sur le drame

Rappelons que tôt au matin du 16 janvier 2020, les policiers avaient été appelés à la résidence de la famille de six enfants, sur le chemin des Anglais, à Mascouche. Sur place, ils avaient trouvé l’homme et la femme blessés. Tous deux avaient été transportés à l’hôpital, où le décès de la mère de 33 ans avait été constaté. L’homme avait été arrêté plusieurs heures plus tard par la Sûreté du Québec.

Durant le procès de Benoit Cardinal, la défense a tenté de convaincre le jury que le drame avait été commis par un « intrus ». Les jurés ont plutôt cru que l’accusé avait lui-même enlevé la vie de sa conjointe, adhérant donc à la version de la Couronne. Celle-ci a plaidé que Cardinal, qui avait des problèmes financiers et des pensées suicidaires, a tué la mère de ses enfants, qui possédaient possiblement une assurance vie d’un million de dollars.

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média