Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La Classique Émilie Mondor est de retour cette année

5121emilie

©archives - La Revue

La Classique Émilie Mondor est devenue une véritable tradition avec les années.

Après une pause en 2020, la 12e édition de la Classique Émilie Mondor aura bien lieu à Mascouche en 2021, plus précisément le week-end des 25 et 26 septembre.

L’année dernière, la Classique Émilie Mondor avait fait relâche à cause de la pandémie et des trop grandes restrictions accolées aux événements sportifs, mais cette fois, les organisateurs ont décidé d’aller de l’avant, avec cependant un nombre plus restreint de participants. « Nous prévoyons un maximum de 150 participants par course, car il y aura sûrement encore des mesures sanitaires à respecter », de dire Nicole Demers-Mondor, présidente du comité organisateur.   

Nouveautés

L’événement se tiendra sur deux jours en 2021. « Le samedi sera consacré aux adultes », mentionne Mme Demers-Mondor. Parmi les nouveautés que l’on retrouvera au cours de cette classique, on retrouve le Défi ultime, qui peut se courir en individuel ou en équipe. L’équipe participante (équipe de trois) inscrit un coureur pour chacune des distances suivantes : 15 km, 10 km et Extrême 8 km (Trail). « La journée se terminera par un 5 à 7, précise la présidente. Le fait qu’il y aura moins de courses nous donnera plus de latitude en matière d’organisation », fait-elle remarquer.

Au cours de la journée de dimanche, plus familiale, on parle du Défi d’Émilie, à relever en individuel ou en équipe. L’équipe participante (équipe de quatre) inscrit un coureur pour chacune des distances suivantes : 5 km, 3 km, Extrême 3 km (Trail) et 1 km. Il y aura des courses de 1 km pour les 12 ans et moins, pour les 13 ans et plus, et une course des bouts de chou (distance de 600 mètres), qui s’adresse aux enfants de 5 ans et moins. Cette course est non chronométrée. Un parent peut accompagner son enfant en joggant à ses côtés. L’enfant devra être inscrit et portera un dossard, mais pas le parent.

Et pour les marcheurs? « Nous offrons un 5 km pour les marcheurs toutes catégories », révèle Mme Demers-Mondor, avant de rappeler que le but premier de l’événement est d’encourager toute la communauté à bouger, à se dépasser et à relever des défis à partir de la course à pied ou de la marche.

Président d’honneur

Cette année encore, la présidence d’honneur sera assurée par Frédéric Plante, journaliste et animateur sportif à RDS. « Il a bien connu Émilie. Nous avons une belle collaboration avec Frédéric », soutient Mme Demers-Mondor.

Pour s’inscrire ou en savoir plus sur les modalités et les frais d’inscription, on se rend au www.classiqueemiliemondor.com. Pour joindre les organisateurs, on utilise l’adresse info@classiqueemiliemondor.com.

L’événement, qui se déroule au parc du Grand-Coteau à Mascouche et qui est devenu une véritable tradition avec les années, a été mis sur pied afin de perpétuer la mémoire de la jeune et talentueuse Mascouchoise Émilie Mondor, coureuse olympique décédée en septembre 2006.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média