Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

12 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La maison des aînés verra bientôt le jour à Mascouche

5121maison

©courtoisie

La maison des aînés de Mascouche accueillera 48 personnes âgées en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnées jusqu’à la perte d’autonomie majeure.

Il en avait été question lors de la dernière séance du conseil municipal de Mascouche, le 3 mai, une maison des aînés sera érigée bientôt dans la municipalité. 

Cette construction verra le jour près du croisement de l’avenue de l’Esplanade et de la rue Bohémier.

La maison des aînés de Mascouche accueillera 48 personnes âgées en perte d’autonomie modérée qui seront accompagnées jusqu’à la perte d’autonomie majeure. Les clientèles seront regroupées selon leur profil en micromilieu de 12 résidents, puisque tout sera centré sur les besoins de chacun. Les maisons des aînés sont généralement situées au cœur de la collectivité, dans des quartiers résidentiels et, dans le cas de Mascouche, près des services.

Les bâtiments du sud de Lanaudière, dont celui de Mascouche, seront livrés par l’entrepreneur en août 2022 et l’accueil des premiers résidents devrait se faire dans les semaines suivantes.

Rappelons que les maisons des aînés sont un projet de société visant à impliquer davantage les familles des résidents, les citoyens, les organismes communautaires, les entreprises et les municipalités dans la vie des personnes hébergées pour qu’elles se sentent impliquées et valorisées, par exemple dans le cadre d’échanges intergénérationnels et de projets communautaires.

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média