Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

12 mai 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Louise Arbour joint sa voix à celle de l’ADT

5121adt

©courtoisie

Louise Arbour se porte candidate comme conseillère municipale du district Terrebonne-Ouest aux côtés de l’ADT.

La Terrebonnienne Louise Arbour, que l’on a notamment connue à travers son implication pour l’intégration de poules pondeuses en milieu urbain, se joint à l’Alliance démocratique Terrebonne (ADT) et devient candidate dans le district Terrebonne-Ouest.

Mme Arbour est résidente de Terrebonne depuis plus de 17 ans et œuvre dans le développement des affaires depuis 1998, en plus de posséder un baccalauréat en psychologie. En 2015, elle a fondé Poules en Ville, qui a pour mission de favoriser l’autonomie alimentaire en éduquant la population aux plaisirs sécuritaires de la garde des poules pondeuses en zone urbaine, et ce, par l’entremise de plusieurs outils : formations, conférences, webinaires et ouvrage de référence. Depuis qu’elle a fondé Poules en Ville, Mme Arbour est devenue une référence crédible en matière de poules urbaines auprès des municipalités du Québec, souligne l’ADT dans un communiqué de presse.

La candidate s’est aussi impliquée au sein de VERTerrebonne lors de sa création et agissait comme présidente du conseil d’administration lorsque la Ville a demandé à tous les membres de démissionner en février 2020. À cet effet, le parti précise que le leadership de Mme Arbour n’était pas remis en cause.

« Je suis très heureux d’accueillir au sein de mon équipe une femme de tête et de cœur. Mme Arbour donnera un nouvel élan politique dans le district de Terrebonne-Ouest. Plusieurs priorités et de nouvelles idées méritent d’être [considérées], et son style de leadership apportera une façon différente de faire de la politique », de mentionner Marc-André Plante, maire de Terrebonne et chef de l’ADT.

Cinq priorités

« C’est avec fierté que je me porte candidate pour représenter les citoyens du district Terrebonne-Ouest. Je veux être à l’écoute de mes citoyens, leur redonner la parole, les placer au centre des décisions et leur offrir un meilleur milieu de vie. Tous les changements apportés par l’ADT au cours des dernières années et le travail accompli me donnent le goût de continuer dans cette voie et travailler pour la population de Terrebonne-Ouest », de souligner Mme Arbour, qui affirme être déjà à l’œuvre pour entendre les préoccupations de ses concitoyens.

La candidate a ainsi identifié cinq priorités sur lesquelles elle compte œuvrer : la sécurité des enfants et la mobilité des citoyens dans le contexte où le secteur est éloigné du grand centre de Terrebonne; connecter Terrebonne-Ouest à la TransTerrebonne ainsi qu’à la piste cyclable la Seigneurie des Plaines; relier le secteur à l’échangeur Urbanova pour une meilleure accessibilité au parc industriel; développer les parcs et les espaces verts, en plus de bonifier les services sanitaires; et mettre en valeur la diversité culturelle des quartiers de Terrebonne-Ouest et assurer leur intégration.

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média