Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

12 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Un départ éclatant pour le Festival Grande Tribu

5121tribu

©courtoisie

Pascale LeBlanc, l’une des vedettes de l’édition 2021 du Festival Grande Tribu.

Le vendredi 7 mai, c’était la première partie du Festival Grande Tribu de Mascouche, une initiative de la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) à laquelle ont assisté pas moins de 5 800 personnes, selon les derniers chiffres.

L’événement était présenté en virtuel, mais ce premier segment (le suivant sera présenté le 14 mai) a néanmoins obtenu un franc succès. « On est super contents et je rappelle que les gens peuvent toujours visionner la première soirée sur notre page Facebook, alors d’autres vont s’ajouter aux 5 800 visiteurs, un chiffre qui est préliminaire », mentionne fièrement Marie Bellerose, coordonnatrice de L’Acoustique, volet musical de la SODAM et organisateur de l’événement. Il s’agit de la sixième édition de ce festival et de la deuxième en virtuel.

En direct sur Facebook

Cette année, le Festival Grande Tribu compte encore une fois sur une excellente distribution, à savoir Pascale LeBlanc, Marilyne Léonard, Kirouac et Kodakludo, The Swindlers, Barrdo, Jay Scott, La P’tite Veillée de la Grande Tribu, Mamselle Ruiz, le tout animé par Gaël Comtois, sans oublier le groupe trad Le Tranino et la câleuse de renom Yaëlle Azoulay, qui savent faire revivre la musique traditionnelle. Le tout se déroule à la microbrasserie L’Albatros, à La Bine et au Maskwa, dans le noyau villageois de Mascouche, où les prestations sont captées. « Les prestations nous permettent de faire découvrir ces endroits aux gens et du même coup, une partie du patrimoine bâti de Mascouche », explique Marie Bellerose.

Bien qu’il soit encore possible de voir la première partie sur la page Facebook du festival, on pense déjà à la soirée du 14 mai, dès 19 h 30. Elle sera, elle aussi, diffusée en direct sur Facebook et en différé les jours suivants.

Pour en savoir plus sur le festival, la programmation ou les repas signature et les accords bière/spectacle, on se rend sur le site www.festivalgrandetribu.com ou sur la page Facebook de l’événement. Pour toute autre information, on contacte la SODAM au 450 417-1277 ou par courriel à info@sodam.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média