Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 mai 2021

130 000 $ pour favoriser l’intégration des personnes immigrantes

0121pacma

Près de 130 000 $ provenant du gouvernement et de la MRC Les Moulins serviront à favoriser localement l’établissement durable des personnes immigrantes.

Le gouvernement du Québec, par le biais du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), a octroyé une somme de 64 900 $ à la MRC Les Moulins, laquelle investit à son tour le même montant, et ce, afin de favoriser l’attraction et l’établissement durable des personnes et familles immigrantes dans les villes de Terrebonne et de Mascouche.

L’initiative découle du Programme d’appui aux collectivités (PAC), lancé en octobre, qui vise toutes les régions du Québec. « Je me réjouis que la MRC Les Moulins puisse bénéficier d’un soutien financier qui, de concert avec les acteurs municipaux, lui permettra de favoriser pleinement l’inclusion des nouvelles familles immigrantes à la société québécoise. Notre gouvernement renforce son désir d’offrir des conditions idéales pour l’établissement de ces familles », a commenté par voie de communiqué Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines.

Heureux de collaborer à nouveau avec le gouvernement en ce sens, le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a pour sa part souligné : « Nous souhaitons ainsi faire participer pleinement les personnes issues de l’immigration à la vie collective de notre MRC, car elles sont un atout précieux et une force pour le développement de notre territoire. » (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média