Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

14 mai 2021

Les 2es doses terminées en CHSLD

0121vaccin

©archives

La vaccination de la deuxième dose dans CHSLD s’est terminée, alors que l’administration de la première dose chez les 18 ans et plus commence.

La vaccination de la deuxième dose dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) s’est terminée le 3 mai, confirme la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière. Les équipes mobiles de vaccination poursuivent maintenant leurs activités pour vacciner les personnes hébergées dans les ressources intermédiaires (RI) et les résidences privées pour aînés (RPA).

Ce processus se poursuivra au cours des prochaines semaines. Toutes les personnes hébergées seront vaccinées sur place, directement dans leur milieu de vie, lors de la visite des équipes du CISSS. Ainsi, les personnes qui ont reçu leur première dose de vaccin en janvier ou en février pourront recevoir leur deuxième dose.

Un calendrier de vaccination a été élaboré afin de s’assurer que chaque ressource soit visitée. « Nos équipes sont en lien avec les responsables des RI-RPA afin d’organiser les opérations en tenant compte des particularités de chacun des milieux de vie », précise le CISSS dans un communiqué de presse.

La campagne de vaccination se poursuit

La vaccination auprès de la population générale continue en parallèle. Dans la région, en date du 12 mai, 223 924 doses de vaccin avaient été administrées. « C’est très encourageant de voir une réponse aussi favorable de la part de la population lanaudoise », souligne le CISSS. Dès le 14 mai, les personnes de 18 ans et plus peuvent prendre leur rendez-vous de vaccination au quebec.ca/vaccinCOVID.

Notons que même si votre groupe d’âge a déjà été annoncé, il est possible de prendre votre rendez-vous en tout temps.

« En terminant, nous remercions la population d’être au rendez-vous et de permettre aux opérations de vaccination d’être une réussite. Un merci spécial aux équipes qui travaillent sans relâche dans l’ensemble de nos sites », conclut le CISSS de Lanaudière. (PC)

Que pensez-vous de l’intention du maire Marc-André Plante de tenir trois débats avec le potentiel candidat Mathieu Traversy?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média