Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

16 mai 2021

Près de 6 000 $ pour les artistes

FESTIVAL DES ARTS DE MASCOUCHE

0121arts

©courtoisie

Le Festival des arts de Mascouche tient son concours virtuel pour une deuxième année.

Pour une deuxième édition, la pandémie de COVID-19 a obligé les organisateurs du Festival des arts de Mascouche à revoir les activités de l’organisme. C’est donc en ligne que se déroule, pour une deuxième année, le concours dédié aux arts visuels.

Fort de l’immense succès qu’a connu la première édition du concours en 2020, qui a d’ailleurs valu à l’organisme un Grand prix Desjardins décerné par Culture Lanaudière, le Festival a choisi de renouveler cette activité virtuelle, du 3 mai au 3 juin.

Le vote du public s’exprime sur la page Facebook du Festival, par les outils J’aime et J’adore. Au terme du concours, les lauréats se partageront près de 6 000 $ en bourses, grâce à la générosité des partenaires impliqués. Tous les artistes du Québec, professionnels ou émergents, peuvent encore participer : http://festivalpeinturemascouche.com/concours-dart-virtuel. Quant aux internautes, ils peuvent voter au https://bit.ly/33GS7ab. L’album du concours s’enrichit tous les jours de nouvelles œuvres participantes.

L’art en plein air

Par ailleurs, en nouveauté cette année, une exposition de reproductions des œuvres primées s’ajoutera au concours. Présenté au cours de l’été au parc du Grand-Coteau, ce parcours artistique libre et gratuit mettra également en scène des reproductions des œuvres de l’artiste invité Jérôme Rochette.

Au moyen de codes QR affichés sur les panneaux, les promeneurs auront accès à de l’information sur les artistes ainsi qu’à des textes inspirés des œuvres de l’exposition et créés par des membres de l’organisme Cité des mots. 

Pendant toute la durée de l’exposition, le vote du public se poursuivra au moyen d’un formulaire en ligne. On pourra ainsi exprimer sa préférence pour l’une des quatre œuvres ayant obtenu le plus de votes des internautes au moment de la clôture du concours, le 3 juin. Parmi toutes les personnes ayant rempli le bulletin de vote, deux cartes-cadeaux d’une valeur de 300 $ seront offertes, l’une de la Pépinière Lapointe et l’autre de Cuisine et vous. 

Des conférences virtuelles seront aussi présentées, dont l’une avec Jérôme Rochette et l’autre avec l’historien d’art Vincent Arseneau. Un jeu-questionnaire artistique sera en outre proposé aux jeunes.

Le Festival des arts de Mascouche tient à saluer la fidélité de ses partenaires qui, malgré l’incertitude actuelle, continuent de soutenir les activités de l’organisme et de valoriser le talent de artistes de la région et du Québec. (MS)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média