Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

17 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une marche incontournable pour l’Alzheimer

0121alzheimer

La Marche l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine aura lieu le dimanche 30 mai à 12 h.

Chaque année, la Société Alzheimer de Lanaudière compte sur le public pour faire un succès de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.  

Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et les proches aidants comptent sur la Société Alzheimer de Lanaudière pour obtenir du soutien et cheminer avec la maladie et, par cette marche, ils obtiennent un coup de main précieux.

Même si la pandémie a eu un impact plutôt négatif sur les services au pays l’année dernière, les citoyens ont montré leur soutien en participant à la marche et en recueillant des fonds cruciaux qui ont permis de faire passer en ligne bon nombre des services de l’organisme.

Toutefois, plus de fonds sont nécessaires pour répondre à la demande croissante de services de soutien, y compris du counseling et des programmes de jour pour les personnes atteintes, ainsi que des programmes de répit pour les proches aidants. « Ce sont 8 400 Lanaudoises et Lanaudois atteints et leurs familles qui ont des besoins croissants. Rappelons que la maladie d’Alzheimer est la forme la plus répandue de trouble neurocognitif, représentant plus de 60 % des cas, et nous prévoyons 66 % d’augmentation des cas d’ici 2031 », explique Pierre-Hugues Sylvestre, directeur général à la Société Alzheimer de Lanaudière.

Inscription

Il est possible de vous inscrire individuellement à cette marche, avec la famille ou encore de former une équipe à marchepourlalzheimer.ca. Prenez ensuite une photo ou faites une vidéo et téléchargez-la sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MarchepourlAlzheimerIG.

Participez à une diffusion en direct sur la page Facebook de la Société Alzheimer le dimanche 30 mai à 12 h, des histoires de participants de partout au pays y seront racontées. « Mais le plus important, c’est que nous aurons du plaisir à recueillir des fonds pour une cause extraordinaire. Comme l’an dernier, je vous invite à participer nombreux à la marche virtuelle au profit de l’Alzheimer. Engagez-vous à marcher, à golfer, à courir ou à danser. Vous pouvez aussi lancer un défi à vos familles et à vos amis. Il n’y a pas de petits gestes, il suffit d’être solidaires et de participer avec son cœur », conclut M. Sylvestre.

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média