Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 mai 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Anny Mailloux reçoit le Prix Personnalité de la relève municipale

0121mailloux

©capture d’écran - UMQ

La conseillère Anny Mailloux et son plus jeune enfant, Rafaël, 8 mois.

La conseillère municipale de Mascouche Anny Mailloux s’est vu octroyer le Prix Personnalité de la relève municipale par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) lors des Assises 2021 de l’organisation, le 13 mai.

Pour la première fois élue en 2013, Anny Mailloux n’en est pas à ses premiers pas en politique, mais son âge, 35 ans, trahit sa jeunesse. C’est pour cette raison qu’on la considère encore de la relève dans le monde municipal. Le prix reçu jeudi dernier souligne en effet la contribution d’une élue ou d’un élu municipal de moins de 35 ans s’étant distingué dans sa communauté par son implication ou par une réalisation qui a eu un impact sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens.

« C’est ma dernière année d’éligibilité à ce prix! » lance la conseillère qui vient par ailleurs d’être nommée à la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ. « C’est le fun d’être reconnue par ses pairs […], mais m’impliquer, c’est normal pour moi. Ça m’apporte énormément, c’est gratifiant et motivant. J’aime être proche du monde », poursuit celle qui prête notamment sa voix au Comité Famille Mascouche, en plus d’être du Réseau des femmes élues de Lanaudière.

Les millénariaux étant maintenant en plus grand nombre que les baby-boomers, rapporte-t-elle d’une conférence reçue à l’UMQ, Mme Mailloux trouve d’autant plus important de militer pour une présence accrue des jeunes en politique, cette génération méritant d’être représentée parmi les décideurs.

Prêcher par l’exemple

Mère de quatre enfants, l’élue prêche par l’exemple et semble avoir donné la piqûre de l’implication à sa plus vieille de bientôt 18 ans, Laurence, qui fait elle aussi partie du Comité Famille Mascouche, en plus de contribuer à plusieurs associations à son cégep. Et que dire Charlie-Rose, qui a littéralement grandi dans la salle du conseil municipal de Mascouche. « Charlie est notre politicienne en devenir! Elle sort des phrases de politicienne, précise en riant Mme Mailloux. Elle avait 5 semaines à son premier conseil municipal. Elle est venue avec moi jusqu’à 6 mois. La salle du conseil fait partie de son monde. » Une autre manière pour la conseillère d’initier la relève, la sienne, à la politique.

Son plus jeune de 8 mois, Rafaël, ne vivra pas la même chose que Charlie-Rose étant donné la pandémie, mais parions qu’il assistera à bon nombre d’événements une fois le retour de ceux-ci.

Prix Personnalité de la relève 2021 : Anny Mailloux, conseillère municipale de Mascouche.

Prix Personnalité de la relève 2021 : Anny Mailloux, conseillère municipale de Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média