Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mai 2021

Une persévérance qui paye pour Raphaëlle Tousignant

0221tousignant

©archives

L’objectif sportif ultime de Raphaëlle Tousignant est de participer aux Jeux paralympiques et de tout mettre en œuvre pour que les athlètes féminines de son sport aient elles aussi la chance de vivre ce grand rendez-vous sportif.

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a vu une de ses étudiantes, Raphaëlle Tousignant, recevoir la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Dans un communiqué de presse, le cégep souligne à quel point l’athlète de parahockey a su maintenir sa motivation et a pu s’améliorer au cours de la dernière année, et ce, malgré la pandémie. « Elle a démontré qu’elle était capable de s’adapter et d’être persévérante dans le but d'atteindre ses objectifs. Elle a réussi à gérer son anxiété en planifiant son temps d'études et son temps d'entraînement et n'a pas hésité à demander de l'aide auprès de ses enseignants. Elle a surmonté son stress en trouvant des moyens concrets pour séparer les tâches entre le travail, les études et son sport. Raphaëlle est un véritable exemple de détermination », souligne-t-on.

La boursière de 18 ans a obtenu une médaille d’argent au Championnat du monde de parahockey en 2017 et en 2018. En 2019, elle a été une des deux premières femmes à être retenue dans l’équipe canadienne masculine de développement et la première Québécoise membre de l’équipe du Québec masculine à prendre part au championnat canadien.

Son objectif sportif ultime est de participer aux Jeux paralympiques et de tout mettre en œuvre pour que les athlètes féminines de son sport aient elles aussi la chance de vivre ce grand rendez-vous sportif. À plus court terme, elle visera la médaille d’or au championnat canadien avec ses coéquipiers de l’équipe du Québec. La jeune femme de Terrebonne termine ces jours-ci ses études collégiales en arts et lettres et fera son entrée à l’université au baccalauréat en enseignement primaire. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média