Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

21 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La campagne de financement se poursuit pour les enfants de Jaël Cantin

0221cantin

©courtoisie

Jaël Cantin serait heureuse de voir que ses enfants sont entre bonnes mains, elle qui a toujours fait preuve d’une grande joie de vivre, comme ici, lors d’une activité familiale à Mascouche.

Une première campagne de financement ayant pour but de venir en aide aux enfants de Jaël Cantin avait démarré il y a quelques semaines et après une légère interruption, elle a repris de plus belle ces derniers jours sur le site GoFundMe.  

Rappelons d’entrée de jeu que le 16 janvier 2020, la Mascouchoise Jaël Cantin a été tragiquement enlevée à ses six enfants. Le 8 mai 2021, son conjoint au moment des faits et père des six enfants, Benoit Cardinal, a été trouvé coupable de son meurtre.

« Ça prend beaucoup de sous pour subvenir aux besoins d’enfants de 2 à 10 ans laissés maintenant sans ressources », rappelle Lynda Cantin, mère de Jaël. Plusieurs demandes d’aide ont été acheminées aux diverses ressources adéquates pour ce genre de cas, mais… « Nous avons demandé de l’aide de l’IVAC (Indemnisation des victimes d’actes criminels), mais c’est épouvantable comment c’est compliqué et nous comprenons que nous ne sommes pas les seuls qui font ce genre de demandes », soulève-t-elle.

En appel

L’aide financière serait peut-être moins essentielle si la situation du père, son statut, avait été clarifié après le procès. « Il semble qu’il veuille faire appel, alors il ne pourra pas être déclaré indigne. Il reste donc le bénéficiaire de l’assurance-vie qui, autrement, serait versée aux enfants », confie Mme Cantin. En attendant, il faut de l’argent pour combler les besoins des enfants au quotidien. « Juste l’habillement et l’alimentation, ça fait beaucoup pour six enfants », mentionne Lynda Cantin avant de préciser que la campagne de financement a été lancée par des amis de la famille et non par son conjoint et elle.

Lors de son lancement initial, la campagne avait rapporté 61 500 $, et le deuxième départ a permis de cumuler 1 745 $ jusqu’à présent. Les fonds seront remis à Véronique Cantin et à sa famille afin de les aider à soutenir les enfants de Jaël et ainsi, à leur montrer qu'il reste encore plein de beaux moments à venir. On peut faire un don sur le site de GoFundMe au https://gofund.me/a5e5695f

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média