Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La CCIM toujours aussi active

0221ccim

©archives

Le préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, ainsi que le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, seront les invités des activités Dîner du maire de la CCIM.

Malgré la période difficile due à la pandémie, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a poursuivi son implication auprès de ses membres et d’autres activités sont encore à venir. 

De fait, rien qu’en juin, membres et non-membres sont invités à participer aux quatre dernières activités de la saison en virtuel.

Pourquoi ne pas démarrer sa journée avec une activité dite « Lève-tôt »! Ainsi, le tout premier Café-causerie du PDG se tiendra le 3 juin de 8 h à 9 h. « Nous en profiterons pour faire un retour sur notre dernière saison », nous dit d’entrée de jeu Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM. « Nous procéderons également au lancement officiel de la période de candidatures pour le Gala Vision 2021 et nous ferons place à un réseautage tournant », annonce le PDG.

Il en coûte 25 $ pour les membres et 40 $ pour les non-membres. De plus, chaque participant recevra un chèque-cadeau d'une valeur de 20 $ échangeable chez Plaisir Chocolatté, situé à Mascouche. Le présentateur officiel est Desjardins et le partenaire Argent, Tergel inc. Le lien Zoom sera envoyé aux participants 24 à 48 h avant l’événement, comme pour toutes les activités subséquentes.

Dîners des maires

Le 8 juin se tiendra le Dîner du maire de Terrebonne, Marc-André Plante. Celui-ci s'adressera aux entrepreneurs de la MRC Les Moulins. Il sera notamment question du huitième parc industriel dans le secteur Lachenaie, des politiques financières, du développement économique et des projets de la Ville. Une activité présentée par le Complexe Enviro Connexions, la MRC Les Moulins, Hydro-Québec, Transurban et Tergel inc. Cette activité est gratuite.

Le 15 juin, ce sera au tour du Dîner du maire de Mascouche et préfet de la MRC Les Moulins, Guillaume Tremblay, de prendre place. « L’année dernière, malgré un contexte marqué par la pandémie, la Ville de Mascouche a atteint une année record en matière de développement économique. Cela s’explique par la forte attractivité de la ville, un parc d’affaires en pleine effervescence et une planification à long terme qui porte ses fruits », rappelle Pierre Berthiaume. Le maire fera le point sur les grands projets de la municipalité et les perspectives économiques.

« Il nous dévoilera également un nouvel outil destiné aux gens d’affaires et fera une annonce importante concernant le CentrOparc », révèle M. Berthiaume.

On doit cette activité aux mêmes partenaires mentionnés précédemment, en plus du CFP des Moulins, d’EEGT et de BG architectes. Cette activité est gratuite également.

Finalement, la dernière activité « Lève ton verre » sera proposée par l’Aile jeunesse de la CCIM. Elle aura lieu le 17 juin et se voudra une belle façon d’encourager les brasseurs locaux. Plus de détails sont à venir. Il suffit de consulter le site de la CCIM au https://ccimoulins.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média