Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

25 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Dan Bigras, en vedette au TVT avec ses chansons pleines de chaleur

0221bigras

©courtoisie

Dan Bigras offrira un spectacle solo le 4 juin au TVT.

Le 4 juin, sur le coup de 19 h, l’incontournable Dan Bigras sera à la salle Desjardins du Théâtre du Vieux Terrebonne (TVT) pour offrir un spectacle solo qui saura ravir le public.

Avec son piano et son drum guitar, Dan Bigras offrira une prestation remplie de surprises. Mais de quelles surprises est-il question? « Il y a des tounes que les gens connaissent, mais qui seront jouées différemment. Ce sera spécial en ce sens », explique Dan Bigras, qui brille autant dans le domaine de la radio et du cinéma que dans la chanson.

Jouer en solo pour Dan Bigras, c’est aussi prendre des risques. « Je peux coller des tounes ensemble, aucun musicien n’est obligé de me suivre et on peut développer une plus grande complicité avec le public. Quant aux risques, on peut se planter royalement parfois. Mais j’ai joué pendant 18 ans dans les bars, alors je suis habitué, même si je m’ennuie de jouer avec un band<@$> », affirme-t-il.   

Du neuf et du moins neuf

On peut s’attendre à voir Dan Bigras piger dans son répertoire. Toutefois, il assure qu’il fera également découvrir du nouveau matériel au public. « Le show évolue au fil du temps, il avance. Je le répète, je prends des risques, mais ce n’est pas si dangereux que ça », confie l’artiste.

En novembre dernier, il a enregistré un album double, Dan Bigras X 4 Live. « Le "X 4", ce sont les musiciens qui m’accompagnaient. C’est sûr que sur scène en solo, il y a des chansons que je ne peux pas jouer, que je ne peux jouer qu’avec des musiciens », fait-il remarquer.

On sait que Dan Bigras est un artiste polyvalent. Mais comment se définit-il, lui? « Je suis un musicien qui chante et non l’inverse. Quand je fais autre chose, je suis ce que je fais, quand je le fais. Quand je fais du cinéma, je suis acteur, je ne me prends pas pour un acteur », indique-t-il.

Et ses projets? « Retrouver un band à l’automne si les circonstances le permettent et écrire. Vous savez, la pandémie n’a pas été très inspirante pour moi en matière d’écriture. Et puis, quand la pandémie a débuté, beaucoup de mes spectacles ont dû être reportés. Cet automne sera le temps de rependre de ces spectacles », révèle-t-il.

Comme l’annonce le TVT, Dan Bigras est plus en forme que jamais et le contexte actuel l’a amené à créer un tout nouveau spectacle. C’est donc le temps de le retrouver dans une salle adaptée pour les circonstances avec ses plus grands succès et de nouvelles compositions en toute intimité. On peut acheter ses billets sur le site https://theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média