Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

De jeunes entrepreneures de Terrebonne pleines d’avenir

0221entrepreneurs

©courtoisie

Les membres de l’équipe Mahalo, qui a remporté le prix d’Entreprise de l’année 2021 lors du Gala de la relève entrepreneuriale du Québec, dans le cadre du programme Entreprise Étudiante de JA Québec.

De jeunes entrepreneures terrebonniennes se sont distinguées lors du Gala de la relève entrepreneuriale du Québec de JA (Junior Achievement) Québec, le 20 mai. 

En effet, cinq jeunes filles du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne, Sarah-Jeanne Hébert, Malak Hajir, Florence Lauzon, Alicia Gravino et Alyssa Santos, ont récolté les honneurs en remportant plusieurs prix, notamment le convoité titre d’Entreprise de l’année 2021, lors du Gala de la relève entrepreneuriale du Québec, dans le cadre du programme Entreprise Étudiante de JA Québec.

Leur entreprise, Mahalo, qui fabrique des sels de bain faits à la main et 100 % naturels, a aussi gagné la première place dans les catégories Meilleur produit, Meilleur site Internet et Meilleur clip JA. De plus, Alyssa Santos, membre de l’équipe de Mahalo, a aussi été la grande gagnante du prix Meilleure présidente. Les jeunes entrepreneures se sont vu décerner des bourses pour chacune de ces catégories. Le jury était composé de gens d’affaires provenant de plusieurs régions du Québec.

Cet été (date à déterminer), l’équipe de Mahalo ira représenter le Québec au concours canadien National Company of the Year Competition, organisé par Junior Achievement Canada.

Malgré la pandémie

Les cinq jeunes entrepreneures ont réussi, malgré la pandémie, à mettre sur pied une entreprise rentable avec un potentiel incroyable. Elles comptent poursuivre leur aventure entrepreneuriale au cours des prochaines années. JA Québec va continuer à les accompagner dans leur cheminement et leur apporter du soutien dans la réalisation de leur projet.

Rappelons que le programme Entreprise Étudiante offre l’opportunité aux jeunes des 4e et 5e secondaires de travailler ensemble à créer une entreprise, en scolaire ou en parascolaire, sous la supervision de mentors du milieu des affaires. Ils apprennent non seulement à gérer les différentes opérations liées au lancement et à la gestion d’une entreprise, mais également à mettre en place des stratégies de vente, à gérer un budget et à créer une carte professionnelle, un site Web et un vidéoclip. Les jeunes sont aussi invités à participer à des concours, à des foires commerciales, à des présentations en entreprise ainsi qu’à un congrès sur l’entrepreneuriat. Le but est de développer leur leadership, leur collaboration, leur capacité de travailler en équipe et leur sens de l’initiative et ainsi, de former les leaders et les entrepreneurs de demain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média