Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Luc Thériault soutient une pétition pour les aînés

0221petition

©archives

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a décidé de soutenir une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti pour tous les aînés de 65 ans et plus.

Le député de Montcalm à la Chambre des communes, Luc Thériault, a décidé de soutenir sa collègue Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les aînés, pour une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles.

Depuis plus d’un an, le Bloc Québécois martèle l’importance d’une augmentation de 110 $ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour les 65 ans et plus. En février 2021, le parti a déposé une motion à cet effet. Elle a été appuyée par tous les partis, sauf le gouvernement Trudeau.

« Je joins ma voix à celle de ma collègue Andréanne et j’encourage les Québécoises et les Québécois à faire entendre la leur. Cette pétition est l’opportunité pour les citoyens de tout âge de faire connaître leur désaccord face à l’absence d’aide pour les aînés de 65 à 74 ans. Nous connaissons tous une personne qui pourrait bénéficier de cette aide, car les libéraux laissent tomber plus de trois millions de personnes âgées. Faisons-le pour elles », a affirmé Luc Thériault.

Ce dernier rappelle que le gouvernement Trudeau n’a fait qu’augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse de 10 % pour les personnes de 75 ans et plus. « En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés, et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec et le Canada. J’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », a conclu M. Thériault.

La pétition électronique est en ligne jusqu’au 9 septembre au https://bit.ly/3oNAZJB.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média