Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

26 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Baisse des cas de COVID-19 et début du déconfinement

0221deconfinement

©archives

La lutte contre la COVID-19 va bon train dans la région.

Au moment où, le 25 mai, le gouvernement du Québec rappelait le début des assouplissements dans la plupart des régions, la MRC Les Moulins enregistrait toujours le plus de cas actifs de COVID-19 dans Lanaudière, mais elle a tout de même vécu une baisse importante avec 70 cas, soit 43 de moins qu’il y a deux semaines, alors qu’ils se chiffraient à 113.

On parle donc de 70 cas sur un total de 223 sur tout le territoire lanaudois. Sur ces 70 cas actifs, on en compte 19 à Mascouche et 51 à Terrebonne. Toujours dans la MRC, on a enregistré jusqu’à présent 8 290 cas confirmés, soit 2 101 à Mascouche et 6 189 à Terrebonne. Dans Lanaudière, on a comptabilisé 23 632 cas depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 22 837 sont rétablis et 513 personnes sont décédées.

En matière d’hospitalisations, on parle de 8 personnes hospitalisées et de 4 aux soins intensifs au total au Centre hospitalier de Lanaudière et à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Vaccination

Pas moins de 218 875 Lanaudois ont été vaccinés jusqu’à maintenant. Les 12 à 17 ans sont maintenant éligibles à la vaccination. Tous peuvent donc recevoir une dose de vaccin à l’exception des moins de 12 ans. Rappelons que pour la prise de rendez-vous, on se rend au quebec.ca/vaccincovid.

Déconfinement

Parmi les mesures de déconfinement annoncées par le gouvernement, notons qu’à partir du 28 mai, le couvre-feu ne sera plus en vigueur. Les terrasses extérieures des restaurants rouvriront et les rassemblements extérieurs d’un maximum de 8 personnes de résidences différentes ou de tous les occupants d’un maximum de 2 résidences seront permis sur les terrains privés, avec distanciation. Sera également levée l’interdiction de déplacement entre les régions. Dès le 31 mai, Lanaudière basculera en zone orange, ce qui signifie l’ouverture des restaurants avec limitations, l’ouverture des gyms et le retour en classe à temps plein pour les élèves de 3e, de 4e et de 5e secondaire. Le déconfinement devrait se poursuivre le 11 juin avec d’autres assouplissements.

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média