Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

27 mai 2021

Nouvel outil en soutien aux personnes endeuillées

0221cpsl

©courtoisie

Natacha St-Georges, Marie-Eve Ducharme, Tessa Garceau, Nicolas Tessier-Deslauriers et Thierry Goulet-Forgues ont créé le passeport « Soutenir une personne endeuillée par suicide ».

Cinq étudiants en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont réalisé, dans le cadre de leur épreuve de synthèse, un projet associé à un organisme d’un domaine d’intervention sociale, en l’occurrence le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL).

« À la suite de nos observations, nous avons créé, en collaboration avec les membres du CPSL, un outil qui propose des types de soutien [permettant] d’adopter des comportements bienveillants à l’égard des personnes endeuillées », expliquent Natacha St-Georges, Marie-Eve Ducharme, Tessa Garceau, Nicolas Tessier-Deslauriers et Thierry Goulet-Forgues.

Le passeport Soutenir une personne endeuillée par suicide verra officiellement le jour le 22 juin et ils espèrent qu’il deviendra une référence dans l’accompagnement du deuil par suicide. D’ici là, le CPSL tiendra son assemblée générale annuelle, le 16 juin à 18 h 30.

Plus d’information au www.cps-lanaudiere.org. (PC)

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média