Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

68 407 km pour 85 000 $

DÉFI KM À VOTRE RYTHME

0321rythme

Tous les moyens étaient bons pour participer au Défi KM À votre rythme : la marche, la course ou le vélo, en solo, en couple ou en famille.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière a réussi à faire marcher, courir ou rouler 520 personnes sur un total de 68 407 km, du 15 avril au 15 mai, amassant ainsi la somme de 85 000 $ au profit département d'oncologie de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Cette preuve de soutien envers la santé des Lanaudois s’est réalisée à l’occasion du traditionnel Défi KM À votre rythme de la Fondation Santé Sud de Lanaudière. D’un côté, les participants étaient invités à parcourir le nombre de kilomètres qu’ils désiraient, tandis que de l’autre, les partenaires de l’événement, soit le présentateur Terrebonne Ford, PhysioExtra, Codems et Domicil - Le Norden, donnaient 0,25 $ du kilomètre, jusqu’à concurrence de 15 000 $. En tenant aussi compte des inscriptions et des dons de la communauté, la Fondation a donc pu dépasser son objectif de 60 000 $.

« Je suis très fier de constater l’engagement de la population face à notre cause, et ce, malgré la situation actuelle. Je tiens à remercier tous les participants, les donateurs, les partenaires et le comité organisateur. Votre engagement est primordial, car de nombreux projets sont à venir pour les patients de notre région! » s’exclame Alexandre Lebel, directeur général de la Fondation.

Danny Thibodeau, coprésident d’honneur de l’événement avec le Dr Kevin Chan, hémato-oncologue à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, a pour sa part tenu à remercier la communauté d’affaires pour sa générosité. « Je suis très heureux de constater le soutien des entreprises d’ici qui ont participé à l’événement en faisant des équipes sportives! […] La somme d’argent récoltée fera une différence dans la vie de plusieurs patients », souligne-t-il.

Il est aussi à souligner que le Défi a non seulement rallié le champion olympique Marc Gagnon, qui agissait comme porte-parole, mais également la championne olympique et ancienne plongeuse Sylvie Bernier, qui a participé au rendez-vous en plus de faire tirer son livre Le jour où je n'ai pas pu plonger parmi les participants à la fin de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média