Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

31 mai 2021

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Deux récompenses pour La Revue

GRANDS PRIX DES HEBDOS

0321hebdos

C’est cette édition du 30 septembre 2020 qui a permis à « La Revue » de mettre la main sur le 3e prix dans la catégorie « Mise en valeur du contenu et qualité de la langue ».

Le journal La Revue s’est vu remettre deux reconnaissances aux Grands Prix des Hebdos 2021, concours annuel honorant les artisans de la presse hebdomadaire au Québec, et ce, sur les plans tant journalistique que du graphisme et des ventes.

C’est lors d’un webinaire diffusé en après-midi, le 28 mai, que l’équipe a été heureuse d’apprendre qu’elle remportait le 3e prix dans la catégorie Mise en valeur du contenu et qualité de la langue pour ses publications de 2020. Le journal avait obtenu les grands honneurs dans cette catégorie en 2019, soit un an après avoir aussi remporté le 3e prix, en 2018.

Le cahier numérique « Les Méritants », créé en hommage aux élèves du secondaire qui ont remporté des honneurs lors de galas Méritas qui ne se sont jamais tenus en raison de la pandémie, s’est également démarqué dans la catégorie Cahier ou projet spécial imprimé et/ou numérique avec une 3e place. Ce prix vise à reconnaître l'excellence de la stratégie de convergence des contenus sur toutes les plateformes numériques du journal : site Internet, réseaux sociaux et applications mobiles. 

L’an dernier, le Grand journal du 60e anniversaire de La Revue avait reçu le premier prix dans cette même catégorie.

« C’est un grand honneur pour toute l’équipe de Lexis Média, de La Revue, et en particulier pour notre équipe de rédaction qui a dû œuvrer dans des conditions difficiles en 2020, de remporter le 3e prix dans la catégorie Mise en valeur du contenu et qualité de la langue, considérée comme la catégorie de l’hebdo de l'année, un titre très prestigieux. Quant au 3e prix pour notre cahier numérique « Les Méritants », auquel j’ai beaucoup cru, il me rend très fier pour tous ces jeunes qui ont ainsi vu leurs efforts récompensés, leurs noms et pour certains leurs photos dévoilés au grand public et à leurs pairs. Ces prix montrent tous les efforts déployés par notre équipe pour offrir des produits de qualité à notre communauté. Bravo à toute l’équipe, merci à Hebdos Québec de ces honneurs et merci à nos lecteurs et à nos annonceurs de leur fidélité. Ils ont essentiels à notre succès », de souligner Gilles Bordonado, éditeur et directeur du développement des affaires de La Revue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média