Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le GPAT redémarre ses activités en grand

0321gpatNEW

Les activités du GPAT ont repris, notamment celles au parc de la Rivière avec le kayak.

Malgré la pandémie, le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) n’est pas resté les bras croisés, puisque les adeptes d’activités sportives pouvaient profiter des équipements en location libre, soit le kayak ou le vélo.  

Des activités de groupe et les cours, toutefois, ont dû être suspendus, mais cette année, de petits groupes pourront être formés pour certaines activités. « Nous allons pouvoir offrir quelques activités en petits groupes à la Côte Boisée et au parc de la Rivière, révèle Isabelle Roy, directrice générale du GPAT. Avec les allègements annoncés par le gouvernement, nous pourrons tenir les camps de jour, soit le Camp Explore et les Montagnards. Les cours de vélo de montagne et les ateliers d’initiation ponctuels pourront également avoir lieu. Le tout débute en juin. Bien sûr, la location de kayaks et vélos est maintenue. »

Cette dernière annonce que les activités au parc de la Rivière sont déjà commencées. « Jusqu’à la Saint-Jean-Baptiste, elles sont accessibles toutes les fins de semaine, puis sept jours sur sept par la suite. La Côte Boisée est toujours accessible, quant à elle », indique-t-elle.

Patrouilleurs

La pandémie a changé beaucoup les façons de faire d’un peu tout le monde et le GPAT n’y pas échappé. « Depuis l’année dernière, nous avons mis sur pied une patrouille de surveillance à vélo pour la Côte Boisée, et cela, pour intervenir en cas d’incidents. Il y a également une patrouille à vélo sur la TransTerrebonne afin de s’assurer du respect des mesures sanitaires. Les patrouilleurs peuvent également intervenir pour l’entretien et la mécanique des vélos (crevaison ou autres) et donner des conseils », révèle Isabelle Roy, qui tient à remercier la Ville de Terrebonne pour la mise en place de cette initiative.

Mentionnons en terminant qu’Isabelle Roy a été réélue à titre de trésorière au sein du conseil d’administration de Parcs régionaux Québec, elle qui est une des fondatrices de cet organisme. « Je suis fière de faire partie de cette organisation. D’ailleurs, la Côte Boisée à Terrebonne est reconnue comme parc régional par l’association et nous entendons bien faire reconnaître éventuellement le parc de la Rivière comme parc régional », révèle la directrice générale du GPAT. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média