Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

01 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Cet été, on sort à Mascouche

0321onsort2

©courtoisie

Parmi les nombreuses activités estivales, on comptera l’incontournable marché public et ses animations.

Que les Mascouchois soient rassurés, l’été qui s’en vient va certainement s’avérer moins maussade que celui de 2020, car il sera habité par son lot d’activités pour tous les membres de la famille.   

Sous le thème Alors, on sort?, la Ville de Mascouche annonce une programmation estivale qui donnera envie de sortir de chez soi. Des événements et activités se dérouleront tout l’été et une majorité sera offerte gratuitement aux enfants, aux parents, aux adolescents et aux aînés. « Je suis heureux d’annoncer la tenue d’activités estivales. Plusieurs citoyens ont besoin de sortir de chez eux après les derniers mois que nous avons vécus. Je les invite à participer aux diverses activités proposées au cours de l’été. Il sera tout à fait possible de se divertir tout en respectant les consignes sanitaires », se réjouit le maire Guillaume Tremblay.  

Activités adaptées

Une version adaptée de la Fête de la famille donnera le coup d’envoi à la programmation les 5 et 6 juin. Plusieurs activités seront proposées par le Comité Famille Mascouche dans les différents parcs : Jeux, ateliers, soccer-bulle, heure du conte et plus encore.

Pour la fête nationale, un spectacle virtuel du groupe La Chicane sera proposé. À cela s’ajouteront des soirées ciné-parc, un défilé de voitures anciennes, des parades dans les rues, un marché public et plusieurs autres activités dynamiques. Des versions adaptées des festivals Octenbulle et Chapö auront également lieu.

Deux sentiers ludiques sont déjà offerts au parc du Grand-Coteau, pour les 7 à 12 ans. Des jeux et décors se trouvent tout au long du parcours pour transformer une activité commune en activité spéciale.

En début d’année, les Mascouchois ont été invités à concevoir des carrés de laine en vue de réaliser une œuvre collective. Ce sont plus de 500 carrés de laine qui ont été amassés. Cette œuvre est une réalisation de l’AFÉAS de Mascouche et permettra d’enjoliver la ville cet été. Plus de détails sont à venir sur l’emplacement et la durée de l’exposition de l’œuvre.

Au Jardin Moore, tout l’été, sera présentée la 5e édition de l’exposition Sculptures au Jardin.

Bien d’autres activités figurent aussi au programme!

Cet été, on pourra profiter de l’extérieur en vivant des moments mascouchois hauts en couleur, le tout dans le respect des mesures sanitaires. Afin d’assurer un environnement sécuritaire, plusieurs activités seront offertes sur réservation. Voyez le calendrier des activités et tous les détails au ville.mascouche.qc.ca/alors-on-sort.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média