Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Le Défi PhysioExtra mobilise plus d’un millier de participants

0421defi

©archives - La Revue

Pas moins de 11 614 km ont été parcourus au total lors du dernier Défi PhysioExtra.

Le Défi PhysioExtra, qui a duré une semaine, soit du 24 au 30 mai, a mobilisé 213 équipes comptant en moyenne de 5 à 10 personnes chacune, ainsi que 114 personnes en individuel. 

La précédente édition était la 10e en présentiel et cette fois, à la marche ou à la course, il s’agissait d’accumuler le plus de kilomètres possible.

Pour Jonathan Bétournay, président de Triathlon Rive-Nord (TRN), l’édition 2021 du Défi PhysioExtra, bien que virtuelle, a été une réussite. « Nous avions comme objectif d’atteindre le nombre de kilomètres correspondant à la traversée du Canada, soit 5 514 km, et ce sont 11 614 km qui ont été parcourus au total », rapporte-t-il fièrement.

Non seulement les individus et les équipes pouvaient s’inscrire, mais aussi les écoles. Le groupe ou l’école qui avait accumulé le plus grand nombre de kilomètres, au prorata des élèves inscrits, se voyait remettre des médailles et une gourde pour chaque élève. C’est l’équipe de l’école Leblanc à Laval qui s’est démarquée en franchissant le cap des 1 400 km. À lui seul, l’établissement a formé une équipe de 250 élèves. « Nous avons tenté de mobiliser les écoles de notre secteur, à Terrebonne et à Mascouche, mais plusieurs d’entre elles, comme l’école Bernard-Corbin, avaient déjà participé à une activité semblable, Bouge tes pieds, avec également comme objectif la traversée du Canada. Nous allons donc, dans les prochains jours, remettre à l’école Leblanc une médaille en reconnaissance de son exploit », nous dit Jonathan Bétournay.

D’autres établissements scolaires participaient au défi avec, en moyenne, au moins 25 élèves par groupe.   

Des sous pour TRN

Si l’objectif premier du Défi PhysioExtra est de faire bouger les gens, l’activité conserve aussi un intérêt pécuniaire. « Pour chaque kilomètre parcouru cette année, nos commanditaires devaient verser 1 $ à Triathlon Rive-Nord. Au total, nous avons donc amassé plus de 11 000 $ par le biais des commanditaires », révèle M. Bétournay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média