Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

03 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Une fête nationale à tout casser à Terrebonne

0421st-jeanterrebonne2

©courtoisie

Les Terrebonniens pourront applaudir Marie-Mai le 24 juin.

La fête nationale du Québec à Terrebonne ne se déroulera pas sur une seule journée, mais bien sur trois avec des artistes invités appréciés du public.

Sous le thème Vivre le Québec – Tissé serré!, les Terrebonniens sont invités à fêter les 23, 24 et 25 juin dans le stationnement de la Cité du Sport. « Ça fait un bout de temps que nous avions hâte de vous annoncer la programmation des festivités de la fête nationale, a mentionné d’entrée de jeu le maire de Terrebonne, Marc-André Plante. Nous avons adopté la formule ciné-parc cette année et grâce à la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et aux Complexes Sportifs Terrebonne, nous avons prévu, pour nos citoyens, une programmation présentant trois soirées des plus animées. On parle de trois concerts gratuits sur trois soirs, dès 20 h, qui mettront entre autres en vedette Michel Pagliaro (23 juin), Marie-Mai (24 juin), ainsi qu’Alexandre Da Costa accompagné des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, présenté par le Festival Stradivaria, et ses invités spéciaux Bruno Pelletier et Kim Richardson (le 25 juin) », révèle le maire, précisant qu’il ne s’agit pas d’un spectacle virtuel, mais d’artistes qui donneront leurs prestations sur une scène. Ce dernier a levé son chapeau aux employés de la Ville et aux partenaires pour leur travail exceptionnel.  

0421stjeanterrebonne1

©courtoisie

Michel Pagliaro sera en vedette dans la soirée du 23 juin.

Places limitées

Pour chacune des trois soirées de spectacles, seulement 300 véhicules seront admis sur le site, offrant ainsi la chance à près de 1 200 citoyens et citoyennes de festoyer avec leurs artistes préférés. L’entrée sur le site se fera jusqu’à 20 h 30. Après cette heure, les véhicules ne seront plus admis et l’entrée sera fermée. « Ces festivités donnent le coup d’envoi à la reprise culturelle de notre ville. En cette période particulière, les gens ont besoin de se retrouver et de festoyer, dans le respect des mesures sanitaires mises en place par la Santé publique et le gouvernement », fait remarquer Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale.

Les familles auront aussi des événements spécialement programmés pour elles les 23 et 24 juin, à l’Île-des-Moulins.

0421stjeanterrebonne3

©courtoisie

Alexandre Da Costa, accompagné des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, présenté par le Festival Stradivaria, sera sur scène le 25 juin avec ses invités spéciaux, Bruno Pelletier et Kim Richardson.

Puisque le nombre de places est limité, ces événements sont réservés aux résidents de Terrebonne. Les billets sont disponibles depuis le 2 juin. Pour réserver, on se rend sur les sites https://bit.ly/34JFb3F, https://bit.ly/2S92PUr et https://bit.ly/34JujCP.

Du côté de Mascouche, c'est La Chicane qui fera lever le party.

0421stjeanterrebonne4

©courtoisie

Brigitte Villeneuve, conseillère municipale, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale, Louise Martin, directrice générale et artistique de la

Avez-vous inscrit le Marché Desjardins Moulinois à votre agenda?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média