Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

04 juin 2021

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

Les petits pouces verts remettent 2 000 $ à Galilée

0421pouces

©courtoisie

Les élèves de la classe de 5e année de l’enseignante Mélanie Auclair sont fiers de remettre 2 000 $ à l’organisme Galilée.

Les 6 et 21 mai, les élèves de la classe de Mélanie Auclair de l’école primaire Bernard-Corbin, à Terrebonne, tenaient une vente de plantes destinée au grand public afin d’amasser des fonds pour l’organisme de dépannage alimentaire Galilée.  

Il faut d’abord savoir que ces élèves de 5e année ont réalisé un projet scientifique dont l’objectif était de faire germer des plantes diverses. Par la suite, vu le nombre impressionnant de végétaux qu’ils avaient réussi à produire, ils ont décidé d’en faire le commerce en mettant sur pied une mini-entreprise appelée La Fleur aux 25 pétales. Ils ont ensuite pris l’initiative d’organiser une vente de plantes et de fines herbes et, après une mûre réflexion, d’en faire profiter un organisme local, en l’occurrence Galilée.

« Nous avons amassé 2 027 $, mais avons remis un montant de 2 000 $ afin que nous puissions acheter un jeu pour la classe avec les 27 $ restants », nous dit l’enseignante Mélanie Auclair. « Marie-Ève Plante, directrice de l’organisme Galilée, était très émue, tout comme moi d'ailleurs. Les élèves sont particulièrement fiers du résultat. Ils ont le sentiment du devoir accompli », de poursuivre Mme Auclair.

Le travail des enfants a d’ailleurs été récompensé. « En guise de récompense, nous avons décidé d’offrir aux élèves une gâterie bien méritée et sommes allés à la crémerie l'Ère des glaces grâce au budget de valorisation octroyé par l'école », raconte l’enseignante.

Et dire que l’objectif premier des élèves était d’amasser 500 $. On peut affirmer que les résultats ont largement dépassé les espérances.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média